Propriétaires de Fountaine-Pajot des années 90 faites vous connaitre.
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Antigua 37, il y aurait-il d'autres propriétaires de Maldives, Antigua, etc pour échanger.
Un bon bateau aussi mais un peu moins fonctionnel, je trouve, avec son cockpit en partie mangé par la cuisine.
Propriétaire depuis 2010 du Casamance de clarivoile. Refait à neuf en 2 ans. Dépuis tour de méditerranée et actuellement Canaries. Super canot', très bon marcheur et très marin dans le gros temps. Que du bonheur.
Merci beaucoup de ce récit.
Nous l'avons tellement aimé. En 18 ans nous avons eu également de fort coup de vent mais jamais eu peur. Et toujours très satisfait de ses performances en particulier au près.
J'imagine que tu as fait une superbe préparation. Enorme travail en tous cas.
Profites en bien encore longtemps.
Joyeuses fêtes et bonne année 2016
Je ne sais pas si je suis chanceux mais content certainement ! J'ai tout refait version grd voyage, coque t proprio avec cabine arrière transformée buanderie avec lave linge, wc. cab avt t simple transformée douche et peak avt isolé étanche de zone vie, bâbord 2 cabines comme avant mais ai transformé cabine simple avant en penderie et peak avt isolé de la zone vie comme à tribord. Tac dans carré, cuisie refaite plus grande, carré idem avec couchette de veille et congelateur. Tous aménagements sandwich airex. Jupes rallongees, nouveau portique alu pour px et annexe. 2 pilotes, barre hydraulique. Nouveau radar, ais e/r, activ'écho. Moteurs: pistons. Coussinets, alternateurs et démarreurs. Haubans (ai cassé gal hauban t mais sous le vent , ouf). Bimini ensandwich avec avec 2 px solaires supp. Electricite neuve avec 1 parc service et 1 parc moteur. 880 A AGM parc service. Un groupe 3kva pour lave linge au mouillage. Dessalinisateur 45 l. Peinture ext neuve. Bref bateau neuf. Voilà, tu sais tout de ton pdm devenu Toccata. Un bon coup de vent entre Madère et Canaries nous a bien secoués. 45 nds pend 36 h, rafales 52 pendant 6 h. Une déferlante par le travers nous a envoyé déraper sur une 20taine mètres et tout à volé à bord. Gaziniere arrachée de son logement mais vu le temps c'était le minimum à payer ! Très bon bateau de voyage capable de débouler entre 15 et 18 nds grd largué avec 35 nds de vent. Bref, ravi, content, enchanté.
A+
Je suis propriétaire depuis plus de 15 ans d'un des premiers Maldive (numéro 9)
Rallongé à l'arrière (jupes) et à l'avant (bout dehors), il est devenu plus puissant.
Cata sympa, facile à manœuvrer, rapide et simple à entretenir. Evidemment au bout de presque 30 ans (il date de 1989) on n'en fait pas un bateau neuf. Mais quel plaisir !!!
Bonjour !!!
Mon Maldives est basé à Soubise (sur la Charente) ... J'en suis propriétaire depuis 2003 ... Que du bonheur !!!
Et je gère un forum Maldives 32 :
maldives32.moncontact.com
Allez le voir ;o)
Alain
J'ai eu un Maldives aussi de 1988, beaucoup aimé mais moins puissant que l'Antigua pour des nav un peu plus lointaines. Mais pour un 9.60m que de plaisir, les enfants étaient petits et chacun avait sa cabine. De très beaux souvenirs.
Bonjour a tous... En effet proprio d'un Fidji 39 basé sur La Rochelle . Lui et moi avons eu le temps de faire connaissance puisque ramené par la mer, en Septembre 2014, de Hyeres a LR avec juste 2 jours d'escale . Mais pas de grandes navs cet été cause préventif osmose, fallait le faire car par chance depuis "sa naissance" mon Fidji a toujours passé 10 mois sur 12 au sec avec son précedent et unique proprietaire, ce qui ne sera plus le cas avec moi...
Un super bateau, un peu loin des canons de confort actuel peut être, mais très innovant pour l'époque.
Bonjour,ce beau Maldives est de Tregunc à côté de concarneau .Le mien est à Pont Aven ,il date de fin 91,il a commencé sa carrière en Norvège puis en Angleterre et maintenant ici,que du plaisir!
Bonjour !!!
Mon Maldives est basé à Soubise (sur la Charente) ... J'en suis propriétaire depuis 2003 ... Que du bonheur !!!
Et je gère un forum Maldives 32 :
maldives32.moncontact.com
Allez le voir ;o)
Alain
Bonjour !!!
Mon Maldives est basé à Soubise (sur la Charente) ... J'en suis propriétaire depuis 2003 ... Que du bonheur !!!
Et je gère un forum Maldives 32 :
maldives32.moncontact.com
Allez le voir ;o)
Alain
Mon Antigua est dans la rivière d'Auray, actuellement en chantier à Vannes. Je vais installer une cuve à eau noire, plus quelques bricolages d'hiver. Je file voir le forum de Maldives.
Mon Maldives est basé à coté de Morlaix. Je viens de changer la poutre, la trampoline et l'enrouleur car il commençait à prendre de l'age. J'attire l'attention sur l'importance du contrôle de la poutre dont le phénomène d'électrolyse n'est pas à négliger surtout en dessous des parties en inox (cathédrale, davier...)
Pour autant, je me sépare avec regret de mon Maldives que je mets en vente.... mais c'est pour la bonne cause : après 18 ans de bons et loyaux services, j'achète plus grand!!!
bonjour,
Nous pouvons mettre une annonce sur le forum maldives32.moncontact.com, pouvez-vous nous préciser le nom de votre bateau, le vôtre et votre n° de tél et une photo du bô batô.
Pour le pb d'électrolyse, nous avons mis un caoutchouc entre les parties métalliques et la poutre.
Plus grand, il y a un casamance à vendre en Italie ... je pense que le prix peut se débattre (100 000€).
Bonne recherche
Ok, je vais préparer une annonce pour ton site.
Cependant, je veux encore changer les baques des safrans et faire l'antifouling avant de le mettre en vente
Bonsoir Alnanou,
aurais tu un mail pour que je te communiques les détails de mon Maldives et des photos ?
Non, c'est un copain qui a un Maldives au Diben (Ses coques sont grises, les miennes sont blanches).
Mon Maldives est au Dourduff
J'ai également changé la poutre l'an dernier, j'ai pris une poutre Selden, mais il a fallu rectifier les point d'accroche, un boulot pas facile !
Demux autres ici (peut être de vieilles annonces):
Comme l'on parle de travaux sur nos "vieux" Fountaine, je (re) poste ici une vidéo décapante (dans les 2 sens du terme :mdr: ) sur ce qui m'a occupé cet été 2015 ...