PROJET création voilerie participative 100% breizh

bonjour , je lance le projet d'une voilerie breizh voiles située en cote d'armor, dont l'objet est de créer des emplois durables, avoir une production 100% bretagne pour lutter contre la fabrication à l'étranger, avec une marque de qualité locale, voiles : planche, kite, plaisance à couts serrés et maitrisés pour nos clients qui seront nos membres car : financement participatif
alors donner moi votre avis sur ce projet, et seriez vous intéressez !
cordialement

L'équipage
11 nov. 2016
11 nov. 2016

Réponse OK pour moi! Je suis un gros consommateur!

11 nov. 2016

bonjour monsieur SEAMER, regardons ce que l'on peut faire ensemble , j'arrive de la confection au maroc !!!! pour info
james hachet 07 87 21 65 98

cordialement ! serez vous au nautic de paris ???

Mon avis, puisque tu le sollicites :

Le "participatif", mot et concept très "mode", sous entend que, sous ce mode de fonctionnement, le prix final (je ne parle pas encore de coût) sera plus avantageux que le prix de la même prestation vendue par un commerçant (beurk, pouah).

Tu dis dans ton post de lancement que, en ayant recours exclusivement à du matériel français (et plus cher), du personnel français (et plus cher) dans des sites de productions français (et plus cher) dont, je pense, tu serais le "gentil organisateur" tu aurais un coût (on y vient) moins important que si tu utilises du matériel équivalent mais moins cher (et étranger), du personnel sous-traitant moins cher (et étranger) sur des sites de productions moins chers (et étrangers) avec toi, par exemple comme patron.

De deux choses l'une : soit tu penses (crois, imagines, veux faire croire, prétends, etc.) que le montant des sommes qui se perdent dans les poches sans fond du vilain commerçant (berk, pouah derechef) est pharaonique et je comprends que l'activité d'"animateur" te tente, soit tu bourres le mou (j'ai une faveur pour cette dernière hypothèse).

Le "participatif aura deux conséquence directes :
1°) le coût sera plus important au global mais ça ne se verra pas trop puisqu'il sera étalé au bénéfice de quelques uns (les profiteurs) au détriment des autres (les poires).

2°) tu ne sauras pas gérer les inégalités de besoins entre celui qui profitera de la situation (voir réaction immédiate de seamer) et celui qui sera raisonnable parce que c'est collectif, participatif, koolkoa.

Si tu veux, je te propose une autre activité participative :
Tu te démerde à apporter le pognon, éventuellement une idée, éventuellement un gisement de profit (ce sera ta part de boulot) et je me charge de l'encaisser (ce sera la mienne).

T'es ok? :cheri:

11 nov. 2016

Si l'on parle de participatif à Némo ça lui donne de l'urticaire tout comme le collectif :mdr:
C'est d'ailleurs à se demander comment avec tant de prosélytisme anti collaboratif il peut continuer à fréquenter une plate forme collaborative comme l'est ce Forum.
C'est vrai qu'il apporte en général des propos polémiques et caricaturaux pour le reste... :acheval:

11 nov. 2016

La morale se rigidifie quand le reste l'est plus :pouce:
Dixit coluche il me semble

Tu peux nous refaire une diatribe sur le collectif comme la dernière fois ? :langue2:

12 nov. 2016

Alors vas y :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:

11 nov. 2016

C'est la richesse d'un vrai "réseau social" ou d'une "plateforme collaborative" : permettre des échanges entre des personnes totalement différentes. A condition que le dieu Algorithme ne viennent pas foutre sa merde en faisant en sorte qu'on ne puisse échanger qu'avec des personnes "qui nous ressemblent"... :lavache:

Non, pas d'urticaire, au contraire : le participatif, c'est rentable.
Des Clients sous emprise, une liberté des prix, une comptabilité transparente (on voit au travers, elle est invisible...) que du bonheur. :pouce:

Moi, je suis 100% pour.

Sauf que j'ai une morale, c'est pour cela que je laisse le participatif et le collectif à ceux qui ont une morale plus élastique. :cheri:

Oui, je peux.
Une autre question?

Non.
Relis la diatribe dont tu parles.

11 nov. 2016

Comme Némo...
D'autant qu'il y a déjà pas mal de voileries en Bretagne (et ailleurs)qui font tout le travail "made in France". Sans délocaliser la fabrication.
Les seuls "importations" sont les tissus dont les fournisseurs sont généralement américains ou britanniques.
Entre le coût des machines et du local, déjà tu pars sur une belle somme... Alors avant de rentrer dans tes frais en vendant "à-prix coutant-ou-presque"...
M'enfin bonne chance ! C'est beau la vie !

11 nov. 2016

bonjour, je vous remercie tous de votre franchise, meme si il y a des réactions violentes, mais sur un blog on discute avec des personnes que l'on ne connais pas , dont on ne connais pas la vie, ni l'expérience ! et souvent on raconte n'importe quoi ! sans connaitre ! et la discution et stérile !

pour ma part je continu , et je recherche tout contact avec des personnes au chomage, et interéssés par cette aventure et du secteur plaisance.
un comptable, un pratiquant logiciel DAO-CAO, concepteur voile de planche à voile,

cordialement

11 nov. 2016

Deja commencer par mettre un comptable ...c est le debut de la fin de ta micro entreprise ...
Ensuite , nous parler de personnes au chomage c est se foutre du monde sur la technicite du metier et ca pue deja la recherche des failles dans notre systeme social .
Quant a parler de logiciel dao.cao ... on reconait le vrai pro au nom du logiciel et a sa version ....

Maintenant , si le pro que tu es , a un business plan ....ca peut se regarder !

11 nov. 2016

"Breizh" ou français?

11 nov. 2016

j'en connais qui essaient de faire ça depuis 81 sous une autre forme
ça n'a pas l'air de fonctionner ,à part générer des dettes pharaoniques
alain :-( :-p

11 nov. 201611 nov. 2016

Ce n 'est pas le bénéfice de l 'artisan qui coûte le plus , ce sont les charges d'exploitation et elles sont incompressibles, du moins en France .
Donc bénéfice = des nèfles .

11 nov. 2016

. Nos artisans français sont-ils tellement prospères qu'il faille leur opposer un nouvel ordre moral ?
. Ce prêchi-prêcha sirupeux et démago me donne le mal de mer.
. En tout cas, c'est un bon moyen pour profiter des gogos, toucher des subventions, se faire élire...

11 nov. 2016

de toute façon par principe c'est tres tres mal vue de sortir du cadre organisé . Il faut passer par les banques, par le systeme ,ainsi elles peuvent prospérer tranquillement sur le travail effectué par leur debiteur ...

donc au lieu de contracter des dettes demandé directement de l'argent a ceux qui souhaitent soutenir ce genre d'initiative sera illicot torpillé ..un peu comme les scoop c'est intolérable dans notre monde capitaliste .

11 nov. 2016

Bien d'accord avec toi. Les démarches de création d'activités participatives sont dénigrées parce qu'elles ne sont regardées qu'à travers le prisme du bénéfice net. Alors que ceux qui les développent le font d'abord pour créer une activité génératrice de revenus. La rentabilité, c'est la cerise sur le gâteau.
Mais c'est plus simple d'opposer à ce genre de projet le sempiternel coût des charges – dont fait partie l'endettement évoqué par calypso, mais qui n'est jamais critiqué...

11 nov. 2016

Elles fonctionnent bizarrement vos banques en France. Chez moi, une banque qui 'empoche le fric et te donne ce qu'elle veut' se retrouve au tribunal dans la minute qui suit. Ça n'arrive pas si souvent.
;-)

11 nov. 2016

et si tu veux "participé" au developpement d'une entreprise tu dois allé à la banque et acheter des actions .... ainsi la banque empoche le fric ,te donne ce qu'elle veut ...et si la boite coule et bien on te dira que c'est le jeu ..tant pis pour toi mais la banque elle gagne à tous les coups ...

participé directement a la fondation d'une entreprise sans faire tourner le "systeme" ...quel horreur !!!

12 nov. 2016

il suffit de voir les dernières lois sur les assurances vie. La banque empoche et te le rendra si tout va bien pour elle .... :tesur:

Non, non.
C'est juste regardé au travers du coût (pour les poires) et du bénéfice pour le rapace. :litjournal:

12 nov. 2016

Quand je lis le titre du fil : création d'une voilerie participative, je pense trouver une voilerie où je (mais pas que moi) puisse entrer avec ma voile à entretenir ou à réparer, m'installer devant la machine à coudre et, avec l'aide et les conseil du maître des lieux, faire le travail.
L'économie se faisant sur le coût de la main d'oeuvre puisque je travaille pour moi sans me facturer le temps ni les charges qui vont avec... Juste la location des outils et de l'espace.
Mais non... c'est juste une recherche de financement... et comme cela a déjà été dit des voileries en Bretagne il y en a déjà y compris en Côtes-d'armor. Y-a-t-il de la place pour une nouvelle ? je n'en sais rien.

Tiens, un truc rigolo : le correcteur orthographique souligne Côtes-d'armor et propose Côtes-du-Nord en remplacement !

12 nov. 2016

encore plus rigolo, j'ai tapé cotes-d'armor (sans accent sur le o), et le correcteur me propose têtes-de-mort. :langue2:

13 nov. 2016

ce que tu écris est le principe des "fablabs" qui fleurissent en ce moment un peu partout. L'idée vient des US (si mes sources sont bonnes, et du MIT de Boston il me semble). Du matos (fraiseuses, imprimantes 3D etc ...) mis à la dispo de tous les adhérents, avec un encadrement light et un prix à l'heure d'utilisation des installations. Le fablab que je connais à Toulouse a des prix très bas. Chacun vient y faire ce qu'il veut, et l'échange, l'entraide, le partage d'expérience est de mise.
Une voilerie qui fonctionnerait sur ce principe, mais aussi pourquoi pas un atelier de matériaux composites, avec pompe à vide, four etc ... pourrait être bien sympa, dans les régions à culture nautique !
Donc vive le "nautilab" qu'H&O vient d'inventer :-)

12 nov. 2016

M'en fout , je ne suis pas breton :acheval:

12 nov. 2016

bonjour , a tous et merçi de vos commentaires , je cherche à lire entre vos lignes pour essayer de vous comprendre

mon projet de voilerie, ou plutot d'un atelier de confection technique, avec une partie voilerie, avec l'idée principale de créer des emplois smic maxi, sans notion d'enrichissement , mais d'équilibre financier , pour exister et fonctionner normalement !

Au regard de la fiscalité désastreuse française pour les entreprises, de la rapacité des banques, de nos politiques d'opérette, et j'en passe.

pour information: Mr YVAN bourgnon à lancer pour son projet manta , un financement participatif

sachez que j'apprécie la bretagne et son esprit rebel, son caractére , et la dynamique d'entreprendre , oui je sais qu'il y a des tres bonnes voileries sont ICI, ! mais sachez que les 3/4 des voiles françaises 3 à 4000 EX sont faites à l'étranger

alors si il doit y avoir une rélocalisation et une préférence nationale , je pense que la bretagne s'imposse

cordialement

12 nov. 2016

desolé mais lorsque l'on parle technique et que l'on évoque le niveau smic pour la rémunération mes quelques cheveux se dressent sur la t^te

05 fév. 2017

contacte-moi en MP sur dgbs@online.fr

12 nov. 2016

Qu'appelles tu un "atelier de confection technique"?

Quel est ton objectif ? créer des emplois au smic et faire des voiles est un moyen

ou faire des voiles et ,créer des emplois au smic est une conséquence

Quel est le chiffre d'affaire annuel nécessaire pour pouvoir payer un employé au smic?

Quelle serait la capital à trouver pour ton projet?

Quelle serait la place, le role dans l'entreprise des apporteurs de capital?

12 nov. 2016

Bon ben, Breizh Sail a décidé de ne plus participer à HeO ...
:lavache:

12 nov. 2016

c'est une drôle de conception du "participatif"...

12 nov. 2016

C'est à dire que, si tu fais une suggestion "participative", et que d'emblée tu es considéré comme un charlot avant même d'avoir pu préciser un peu l'idée, tu te rends compte que la notion de "participation" n'a pas la même valeur chez tout le monde...

12 nov. 2016

Il pourrait revenir sous le pseudo "voilerie bretonne" ça aurait plus d'allure!

12 nov. 2016

Si Breizh Sail revient , voici un projet avec un financement participatif dont il peut peut être s'inspirer pour avoir des chances de trouver du financement .

Ça n'est pas parcequ'un projet souhaite un financement participatif qu'il ne doit pas être étudié dans tous ses aspects.

www.fermedeportcoustic.com[...]/

13 nov. 2016

La bonne idée serait qu'il propose son projet sur un site participatif comme "Ulule" (il y en a d autres), il verra si son projet est retenu, et si des gens participent a son projet.. cela l'obligera à structurer son offre.

13 nov. 2016

C'est aussi une bonne idée de venir le soumettre à des utilisateurs potentiels, pat exemple sur H&O... Mais visiblement beaucoup de ces utilisateurs préfèrent en rester à ce qu'ils connaissent.

13 nov. 2016

Une nouvelle fois, un mec se pointe sur le forum avec des idées ou des questions, il est pas très clair dans son propos et paf il se fait descendre en flèche.

J'espère que les habituels fâcheux qui lui ont répondu sont un peu plus solidaires les rares fois ou ils vont en mer sinon cela craint...

13 nov. 2016

c'est peut-être une des épreuves d'une longue série qui l'attendent sur le chemin de mise en place d'une voilerie lancée avec un financement entre autres participatif...
je ne trouve pas que l'idée soit plus saugrenue que plein d'autres projets par financement participatif
s'il s'accroche et qu'il communique bien il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas, à mon avis

05 fév. 2017

Je viens de voir vos posts. Je me dis "tins, ça c'est mis en route cette voilerie participative?". Alors je vais sur google, je tape breizh voilerie, et je tombe sur un site breizhvoilerie, avec un logo technique voile. Pour info, pour ceux qui ne seraient pas au courant, Technique Voile travaille avec Seamtech en Tunisie.
Donc quand tu vois breizhvoilerie, tu te dis qu'on te vends du 100% breton... et ben non.
Après, breizh sail, la voierie participative, cela n'a rien à voir avec ton projet. Tu cherches à monter une voilerie avec un financement participatif, ce n'est pas la même chose.

05 fév. 2017

Jaunac, le monsieur a disparut, il a mis les voiles...mdr

06 fév. 2017

Trop marant ce monde de bisounours....le matelot a deja mis la clef sous le paillasson.

06 fév. 2017

Il y a une sorte de contradiction entre la volonté de monter une affaire et de la faire prospérer et le caractère généreux et désintéressé de l'argumentation pour trouver des financements. Se préparer à travailler dur pendant plusieurs années pour faire réussir une boîte tout en posant comme principe que cet engagement ne se fait qu'au bénéfice d'idées généreuses suscite le doute (et la raillerie). Il ne faut pas s'en étonner.
Ceci dit, ceux qui maintiennent le cap sans faire varier l'intention méritent de l'admiration.

06 fév. 2017

Sa peu pas marcher.
Les voilerie qui seront dans son secteur, casserrons les prix pendant 6 mois....
Et l empecherons de prendre des commandes,
Dans ce secteur ils ont les moyens de faire des ententes commercial voir le fil sur les survies.

06 fév. 2017

pour que cela soit viable (mais avec difficultés) il faut créer un atelier de réinsertion pour personnes en difficulté en cherchant des accords avec des organismes spécialisés, les communes, le conseil général etc.... et obtenir des financements sur une partie des salaires en contre partie ....après il faut former le personnel, trouver des clients régulièrement, acheter du matériel, trouver un local gratuit (accord avec ville) etc.... tout ça c'est un très gros travail...mais ça peut marcher .....bon courage ( je suis membre et administrateur d'assoc avec chantier de réinsertion .....LECELTE

06 fév. 2017

super le site de Papy-Boom

06 fév. 2017

C est interessant l idee d avoir plusieur activites.
Bravo

06 fév. 2017

Je pense que pour de la fabrication de voiles en chantier d'insertion donc avec des gens plutôt en difficulté eg probablement ni voileux ni couturier ni forcément très faciles à encadrer ni avec des facilites pour apprendre
Tu te heurtes vite à un problème de competence
La fabrication d'objets moins complexes et coûteux me semble plus adaptée, comme l'entreprise du lien de papy boom

06 fév. 2017

Je découvre le fil, la personne qui le crée poste une cinquantaine de mots, l'interprétation fait le reste.

Le mec fait faire ses voiles en Tunisie maintenant, il a bien raison!

Y a des gens voire de pays qui bougent et d'autres qui donnent des leçons de morale.

À voir ce qui est le mieux........

PS: je monte une boîte participative pour exporter des prof de morale a l'étranger, je sens qu'il y a un marchè, ça vous tente?

06 fév. 2017

L'interprétation fait le reste ...exactement ce que tu viens de faire ..le gars on ne sait pas ce qu'il devient :)

06 fév. 2017

le smic actuel c'est la survie, participatif, no participatif, au bout du compte le travailleur il a les poches vides donc je vois pas l'intérêt...

06 fév. 2017

Euh, maitre voilier, c est un metier, non ?
Parce que là, c est pas trop le sujet
La structure, c est ton probleme et les possibilités sont variees
Simplement, pretendre qu on veut debarquer sur un marché mature et concurentiel
Sans parler competence, metiers et competences distinctives
(Ce que tu ferai mieux que les autres pour te distinguer dans un marché ou on t a pas attendu et durer...)
c est mignon au mieux, presomptueux sans doute et demande a etre travaillé avantd etre mis sur la place publique
Bosses bien et à bientot peut etre....

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022