Problème wc marin

Bonsoir,

Lorsque je veux vider mon WC, le piston est dur et rien ne sort. Je me dis qu'il y a un bouchon provoqué par des coquillages dans le passe-coque. Je vais plonger pour vérifier et curer avec du fil de fer.

Ceci étant, lorsque je veux alimenter le wc en eau de rinçage, celle -ci a une couleur "sale"(vous comprendrez). Du coup, je me dis qu'il y a une fuite dans le piston et que cela mélange les eaux d'entrée et de sortie (lorsque les 2 vannes entrée/sortie sont ouvertes) avec la targette en haut du piston en position sur "Flush".

Auriez-vous svp des idées pour dépanner cela ?

Le piston peut-il se remplacer sans changer le bloc WC ?

Merci.

Christophe

L'équipage
25 août 2014
25 août 2014

Tu devrais déjà préciser le modèle de WC. J'ai eu ces symptomes avec un RM69, le problème était une algue coincée au niveau du joint/clapet.
Résolu en moins de 5mn de démontage/remontage.

26 août 2014

Ulysse , le sel se solidifie avec la chaleur et diminue les section de passage des écoulements entre autres
Pour le coulissage du piston : rajouter un peu d huile , c est un paliatif provisoire
Pour le nettoyage des canalisations en general diametre 38 ? Il faut demonter et " concasser " les blocs de sel ou tordre les tuyaux
Verifier le tanker et la presence en masse de blocs compacts de sel S
pour détails photos consulter blog Hanse problèmes

26 août 2014

A mon avis, l'évacuation est tout simplement bouchée !

J'ai eu les mêmes symptômes cet été parce que mon grand dadais de fils avait eu la bonne idée de s'essuyer les fesses avec du sopalin !

A force de pomper, la pression est montée dans le tuyau d'évacuation et l'évacuation fuite un peu par le piston et provoque ce que tu appelles l'eau sale coté rinçage.

Je commencerai par démonter le tuyau coté passe-coque pour voir.

N'oublie pas d'acheter un billet de loterie. Bon courage.

26 août 2014

l'huile dans la cuvette peut améliorer momentanément les choses mais ce disfonctionnement ressemble surtout à une usure ou une casse du joint du piston de la pompe. La pochette de joints coûte assez cher.
Je pense qu'un démontage complet avec détartrage ou changement des tuyaux ne serait pas superflu avec évidemment changement de tous les joints ainsi qu'un détartrage du corps de pompe.
Nous qui utilisons le bateau 6 mois par an sommes obligés de faire ça tous les deux ans et même tous les ans pour cette année. Courage ! le plus compliqué est le changement de tuyau le reste ce n'est que de la m.rde. En attendant, pour aider au futur démontage, versez du vinaigre dans la cuvette, ça ne va rien changer dans l'immédiat mais ça va amollir le tartre qui sera ainsi plus facile à retirer ensuite.

26 août 2014

question a propos des toilettes

actuellement, si je n'ai pas utilisé mes WC depuis deux ou trois jours, quand je pompe de l'eau ( même sans avoir posé une pêche ) ça sent tres mauvais !!!
NB ça sent la même odeur que lorsque je démarre mon moteur apres une semaine sans utilisation

des bactéries dans la tuyauterie et dans le waterlook ?

26 août 2014

oui, c'est bien ça. C'est mieux de finir la dernière sortie avec un puissant désinfectant puis d'en verser une dernière dose sans pomper

26 août 2014

2 fois cette année.
La première 1 gland de chêne qui a réussi à rentrer dans le tuyau d'arrivée et qui ne pouvait ensuite passer par le tube.
La deuxième un amalgame de papier au niveau de la sortie de pompe (passagère pas au courant)
Dans tous les cas ça n'est pas agréable, mais il faut y mettre les mains et rechercher le point de blocage.
Après c'est nettoyage et bonne ventilation.
Il va falloir sentir la M...

Un gland de chêne :lavache:
Tu navigues avec des écureuils :tesur: :-D

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Loop Head, Irlande

2022