problème sur alu
Bonjour ,
Suite visite d un bateau alu sur unchantier ce matin ( depuis +10 ans)
Vous en pensez quoi ?
J ai pensé a un défaut d antifooling ( cuivre ? )
Merci de vos réponses
et bien ..ce n'est pas rien la tole est bonne a changer car il ne doit pas resté beaucoup d'épaisseur et c'est bien trop étendu pour faire bouché à la soudure ..
amha c'est dû a des fuites electrique
Problème électrique. Surveillez vos potentiels de coque avant d'atteindre ce stade, celà n'arrive pas par surprise !!! Question : c'est partout ou localisé ?
C est partout , sous la flottaison ce qui m a fait penser a un défaut d antifooling , je réceptionne un vieux rapport cette semaine et verrais cela .
merci pour vos réponses
c'est souvent la tole sous le parc batterie, l'alu ça se répare mais attention si il y a eu du laiiser aller ici il doit y en avoir ailleurs ...
cela peut ausssi effectivement etre du a un mauvais antifouling avec du cuivre .
je pense que cette coque est bonne a jeter: comme dit precedemment sans doute fuite electrique generalisée: si c'est un bateau de serie ca m'etonne pas..
je ne comprends pas comment on peut en arriver la sans y remedier ??
remarque: si on achete une occas alu: la coque doit etre impecable ( aucun cratere de ce genre) et il faut refaire de toute facon toute l'electricité de ces main..ce probleme d'electricité est trop simple et trop important pour le laisser a un tier
a lire tous ces fils sur l'alu je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas a vendre le mien ( 40 ans , tout neuf)..
philippe
on ne jette jamais un bato en alu ,il suffit de changer les tôles malades ..
surtout si c'est d'un bon archi ..et d'un bon chantier
alain
sur mon ancien voilier ribadeau dumas de 14m à cause d'une fuite électrique du guindeau le nouveau propriétaire à fait changer au Guatemala plus de 4m2 de tôles .
l'année dernière ,je lui ai vendu en 1999
alain