probleme sechage vernis

Salut à tous
Je viens de refaire quelques vernis sur le bateau et j'ai un problème: après deux jours, la première couche est toujours collante...j'aimerais passer une seconde couche mais du coup je ne sais pas si je dois encore attendre.
Dois je diluer le vernis afin de faciliter son séchage?
Précision: le voilier est en Guadeloupe.
Merci de vos conseils

L'équipage
24 sept. 2010
24 sept. 2010

je pense que c'est un problème d'humidité
;-)

24 sept. 2010

vernis
salut,déja eu ce probleme,en fait il faut bien remuer le vernis dans sa boite avant de l'utiliser.Melange homogène des composants,dans mon cas j'avais passé la deuxieme couche sur la premiere encore collante 2 jours après l'avoir passer.

24 sept. 2010

rajoute un peut
de siccatif , il en existe a base d'oxyde de plomb ou autre, en fait le siccatif est un accelerateur de sechage. ;-)

25 sept. 2010

Quel vernis ?
En climat chaud avec les vernis classiques mono composant, il est recommandé d'appliquer des couches très fines, sinon la surface sèche trop rapidement en enfermant les solvants et le vernis reste mou...

_/)

26 sept. 2010

J'avais initié le même post cet hiver
Mon bateau étant en Polynésie, j'avais imputé l'humidité ambiante de l'été austral. Bof, avec le même vernis (V33), j'ai obtenu des résultats différents malgré la même application.
Il ne faut pas hésiter à laisser sécher 24h, voire 48h entre 2 couches. Cela peut faire l'affaire.
Mais si tu ponces et que tu encrasses le papier avec l'impression de "gommer" plus que de poncer, il faut essayer autre chose : passer une couche finale de vitrificateur pour parquet, passage fréquent ou intense. Il paraît que cela teinte légèrement aux UV. Mais je n'ai pas de meilleure solution et j'ai appliqué pour mes boiseries intérieures. C'est correct depuis 6 mois.
Le sicatif, c'est cher et difficile à manier. Le mien est comme neuf. Cela m'a paru peu adapté à ce problème.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Cape Point, South Africa

2022