Probleme de concretions et salissures sur fun yak 390 polyethylene
Hola les marins , j'ai un soucis cela fait deux ans que mon bateau reste au port pdt les vacances , 3 semaines l'annee passee et 5 semaines cette année.
L'annee passee impossible de récuperer les traces jaunatres , brunatres et verdatres sauf avec du polish voiture commandant 3.
Il y avait aussi des concretions en forme de petits vers qui ont attaques le vernis du tableau arriere seul solution reponcer et revernir.Tous les ans cela devient lourd.Cette annee c'est pire en plus il y a des coquillages stile petits chapeaux chinois qui restent.Ne part meme pas avec karscher a 140 bars.
Je doit les decoller avec un tournevis mais il reste comme une tache calcaire qui ne veut pas partir.Pas d'antiffouling sur polyethylene car il n'adhere pas.
Que puis-je faire.
Je rapelle c'est du polyethylene , rien n'est sensé accrocher .Je cherche un produit qui ne deteriore pas ma matiere.
D'avance merci de vos conseils.
Ben tiens ce soir je me coucherais peut être moin bête mais polyethylene ou pas l'antifooling c'est pour tout le monde non ?
Faire un AF pour 3 ou 5 semaines uniquement ,c'est un peu s'embeter pour pas grand chose.
Si tu décides d'en passer un il faut je pense faire un primaire d'accrochage (1 ou 2 couches) sur ce type de surface.
Si je ne me trompe pas c'est un engin de plage, le "dessaler" (couché) a la plage deux trois fois pendant les vacances et frotter au tampon vert ne doit pas être une corvée énorme ?? C'est peut être même faisable au port s'il y a un peu de place.
Je t’envoie une photo de l’engin de plage Je vais suivre ton conseil le dessaler 2 ou 3 fois pdt les vacances. Ça doit être un jeu d’enfa ????????????????????
Désolé, sans la photo j'aurai du chercher sur google, j'ai confondu fun yak et "fun boat", qui est un dériveur catamaran en poliethylene également ! Bon courage avec tes coquillages, je crains que tu ne perde le brillant de ton navire dans cette histoire .
Humour tu l’auras compris.Mais je pense que fun yak fabrique des engins de plages aussi . Il me semble . Oui le soucis de la perte de brillant accentue l’accroche des crasses . Je l’ai acheté neuf en 2003 et il est tjrs brillant, tout les autres sont devenus mat , décolorés. Je suis hyper maniaque après chaque sortie nettoyage à l’eponge et savon de Marseille.Graisse et wd40 sur mécanique, vidange des carbus ........du coup le bateau est comme neuf après 15ans et le moteur tourne nickel ss perte de compression après 31ans .
faut pas déconner diluer dans l'océan entier ça va mais là, la zone ou vous allez faire ça tout va crever juste pour pas gratter...
une cale de mise à l'eau un ptit coup de karcher et c'est reparti
pardon désolé j'ai cru que vous vouliez mettre une bache à l'eau pour l'isoler et y foutre l'acide...
tu peux le faire en mer sans aucun souci pour l'environnement ! faut juste neutraliser le restant d'acide avec un peu de soude (jusqu'à obtenir ph7), surtout en faisant attention de pas se prendre d'éclaboussures lors du mélange, et ça te donnera de l'eau salée ! la formule : NaOH + HCl --> NaCl + H2O
à lire ici
www.stardustcolors.com[...]te.html
@bil56, interessant merci.
Je sais que les chantiers arrivent à enlever des griffes sur le polyéthylène, simplement en le chauffant à 750 degrés.
j'ai trouvé cela également:
lacollepro.fr[...]ehd-pp/
cela permettrait de préparer la surface et ensuite de coller un adhésif d'immatriculation. (je n'ai pas envie de peindre, je l'ai fait une fois avec un pochoir sur une bouée couronne et j'ai été déçu du resultat et là, je ne veux pas me rater)