Prix révision HB

Bonjour,
Avez-vous une idée du prix pour une révision de hors bord 8 cv 2 temps ?
Le moteur n'a pas tourné depuis deux saison, et doit être remis en route.
Demande sur le port de la Grande motte, ou plus au sud (Narbonne plage, Gruissan )
Merci

L'équipage
03 oct. 2011
03 oct. 2011

Hello,

Je ne sais pas combien ça coute de le faire faire, mais si ton moteur n'est pas dans un "sale" état et qu'il s'agit juste de faire l'entretien courant avant de le redémarrer, le cout peut être de zéro, sauf le cout de l'huile et des éventuelles pièces à changer bien sur.

On trouve des explication, dans la littérature spécialisée, ou tout simplement sur le web.

Par exemple, ici : www.pneuboat.com[...]moteur/

Je n'ai pas vérifié la valeur des explications sur ce lien, je l'ai juste trouvé sur google, mais d'autres ici, pourrons te donner des sources fiables et vérifiées.

Sinon, pour la réponse à ta question, il y aura bien une bonne âme ici qui à fait réviser son moteur chez un pro? au pif, je parierais sur une centaine d'euros ou un peu moins.

A+,

03 oct. 201103 oct. 2011

Merci Now, pour ta réponse.
Je pensais le faire moi même, mais je n'ai encore jamais mis les mains dans ce genre d'engin. Je vais jeter un oeil à ton site :pouce:
Selon le prix, je serais tenté de le faire faire puis, je m'y mettrais pour les suivantes.
J'ai besoin de le mettre en route pour prendre la mer avec, et je voudrais être un minimum sûr de l'engin, ne le connaissant pas encore :reflechi:

Dans le même ordre de question, si vous connaissez un pro sur la grande Motte qui soit de confience et pas cher, je prends (MP si la charte du forume ne permet pas les pub) ;-)

A moins que je ne tente le coup, et que je fasse appel au pro au cas où, mais un deux temps qui n'a pas démaré pendant longtemps, c'est souvent la plaie, non?

03 oct. 2011

D'expérience, un deux temps qui n'a pas tourné depuis longtemps a surement besoin d'un bon nettoyage de carburateur, surtout si il n'a pas été arrêté correctement en prévision d'un arrêt prolongé.

A part, ça,ce sont des moteurs simples.

  • nettoyer ou changer la bougie.
  • Vérifier l'allumage, si c'est un allumage électronique il n'a pas de raison de ne plus fonctionner.
  • vidanger l'embase
  • vérifier la goupille de l'hélice
  • vérifier que le circuit de refroidissement eau de mer n'est pas bouché

Après ça, il doit repartir.

Sinon, si tu n'est pas habitué et si c'est le moteur principal de ton voilier, il est effectivement sage qu'il soit vu par un (bon) pro de temps en temps.

A+,

PS: j'ai toujours pas répondu à ta question, j'espère que d'autres le ferons :oups:

03 oct. 2011

C'est déjà pas mal, :mdr:
Merci,
Je vais essayer d'en contacter un ou deux, on va voir ça :pouce:

03 oct. 201103 oct. 2011

Combien de temps met un canon pour se refroidir ?

Eh bien, un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps, demande une révision sérieuse. Ayant payé pour le savoir, je puis te dire que le moteur de mon bateau (evinrude 2tps de 1985, 9,9cv)démarrait parfaitement et tournait de la même façon. Sauf que le jet de retour de refroidissement me paraissait un peu faible. J'ai donc porté mon moteur au chantier pour révision. L'intérieur de l'embase était bouffée par l'oxydation, des joints étaient dans le même état. Bref : le prix de l'embase 2200 euros + la main d’œuvre bien entendu.
Effondrement! :-(. Que faire? devant mon désarroi, il m'ont proposé de cannibaliser un vieux moteur HS du même modèle, qui trainait là et dont l'embase était correcte. OK! 700 euros seulement pour échange standard, main d'oeuvre, et consommable. Mon vieil évin a retrouvé une deuxième jeunesse, ses problèmes de prostate ayant été résolus :mdr:.
Moralité, Comme dit Now : "Sinon, si tu n'est pas habitué et si c'est le moteur principal de ton voilier, il est effectivement sage qu'il soit vu par un (bon) pro de temps en temps."

03 oct. 2011

Tout à fait Scampi33, je pense faire ça.
Merci pour ton retour d'expérience, qui se solde mieux que prévu.:doc: J'espère ne pas avoir ce soucis :-(

03 oct. 2011

70 roros au Havre (dont huile et petites pieces) et hivernage
Cdlt
Elvis

03 oct. 2011

Merci Elvis :pouce:

03 oct. 2011

Bonsoir
une vérification de l'embase me paraît judicieuse, si elle est en bon état on peut quand même changer les joints, la turbine à eau (refroidissement)et bien sur l'huile. ça coûtera moins cher qu'une embase même d'occase et c'est de l'entretien périodique...
Un contrôle (et nettoyage) du réservoir, durite, carburateur... un jeu de bougies neuves... ça se fait avec une caisse à outils standard et 2 mains (une droite et un gauche de préférence)
Si le circuit de refroidissement est très entartré... il faudra peut être déculasser pour un bon nettoyage, c'est un peu plus compliqué et il faut prévoir des joints neufs.
Bon courage
Guillaume

03 oct. 2011

Je prends note aussi ;-)

03 oct. 2011

Sylvain, sans vouloir retirer le pain de la poche des mécanos ni le beurre de leurs épinards,
si tu es + ou - vers Narbonne et que tu as un peu de temps, on le fais ensemble, tu apprendras.
Mais je prends cher en huîtres et en picpoul, faut reconnaître..

03 oct. 2011

Elpeyo, c'est super sympa, j'adore ce genre de proposition :pouce: Le bateau n'est pas encore à Narbonne, Je t'envoi un MP ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022