Primocon ou interprotect
Bonjour
je doit traiter la quille de mon Sangria qui est trés oxydé
A votre avis quel est le mieux pour cela le Primocon ou l'interprotect
Merci
Windy
Primocon selon la majorité, c'est ce que j'ai utilisé, mais pas certain que ce soit la meilleure solution et certainement pas la moins chère.
Un lest vraiment abîmé est très difficile à remettre à neuf, même bien séché. Donc il faut s'habituer à vivre avec des coulures de rouille.
Bjr. Interprotect sur la rouille, aucune efficacité. Bien décaper. Mettre produit anti-rouille et éventuellement après interprotect. Pour retarder le retour de la rouille, je mettrais une anode sur la quille.
j'ai déja une anode
bien évidement je compte disquer ma quille avant le traitement mais pour le séchage je ne dispose que de peut de temp enfin deux mois quoi!!!
merci
Prilmocon sans aucun doute.... après avoir passivé avec un antirouille (2 couches en 24 heures)
Les pro m'ont tjrs conseillé le primocon car il me semble qu'il ne présente pas une barrière completement étanche contrairement à un traitement époxy - qui lui est valable si sèchage complet de plusieurs mois.
J'ai traité la quille de mon boat actuel et avant lui celle de mon sangria avec du primocon avec un résultat plus que correct (pratiquement pas de réapparition de rouille.
mrc Eurus
et qu'à tu employé comme pour passivé?
je doit aussi enduire les crevasses doit-je le faire avec un enduit epoxi ou normal.
Je pense aussi qu'il faille enduir av l'appliquation du primocon, non??
Mrc
bonjour,
pour commencer il faut rincer la quille à l'eau douce et en pression puis preparer la surface à la disqueuse ou a la sableuse , puis passiver à l'acide phosphorique ,en mettre plusieures fois jusqu'a ce que la fonte ne suinte plus
brosser et enduire avec de la choucroute poncer et passer deuxou ou trois couches de primocon
generalement ça marche
alain
C'est un produit d'origine anglaise, o a quelques fois des surprises par rapport aux marques en Angleterre, voir photo : :-D