Primaire équivalent à Primocon mais de couleur blanche

Bonjour,
Connaissez-vous un primaire monocomposant ayant les mêmes qualités/propriétés que Primocon (je ne parle pas de l'aspect anti-corrosion mais plutôt de la facilité de mise en oeuvre, de la possibilité de l'utiliser sur une surface pas absolument nickel avec des restes de vieil antifouling et de sa capacité à faire un film bien lisse une fois sec) mais de couleur blanche?
Merci d'avance

L'équipage
09 jan. 2021
09 jan. 2021

bonjour,k
le primocon est un primaire qui doit recevoir des couches de finition donc pourquoi blanc?
il y a la damboline qui est blanche ou grise dans le m^me style
alain


09 jan. 2021

Merci Fritz. Parce que justement je ne veux plus mettre d'AF que je juge polluant et inefficace. Je plonge régulièrement pour maintenir ma carène propre et la salissure se voit mieux sur le blanc.


09 jan. 2021

Hello,
Du coup en passant un coup de raclette le primocon reste en place ?


09 jan. 2021

Dans ce cas, tartiner par dessus des vieux restes d'antifouling ou autre n'est pas la meilleure solution. Le résultat sera moyen a l'aspect et risque aussi de ne pas durer aussi longtemps que tu souhaites.
Se faire soi même un coopercoat, par exemple, c'est pas si compliqué et pas hors de prix, achèter de l'epoxy et de la poudre de cuivre,et bien préparer la coque et basta.


09 jan. 2021

Oui oui le Primocon accroche bien et résiste bien au brossage. Je pensais poncer ce qui reste d'antifouling (peu d'épaisseur) jusqu'à avoir un support bien lisse. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au VC Tar qui est dessous et que j'avais mis il y a environ 5 ans.


09 jan. 2021

Un primer d'accrochage sans AF... ça va bien accrocher tout ce qui viendra se déposer dessus !


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022