Primaire epoxy interprotect ou defender

Bonjour à tous,

Tous est dit dans le titre
International Interprotect rend 8m/L 85€ les 2L5
Boero Defender rend 4m/L 104€ les 2L5

Pourquoi une difference du simple au double des rendements ?
Promo -50% sur le Defender donc quasiment le meme prix au m2
Que feriez vous?

Merci de vos reponses

L'équipage
09 avr. 2019
09 avr. 2019

bonjour, le Defender s'utilisant également comme sous couche, il est peut être prévu une application en couche plus épaisse (j'ai déjà utilisé un type de produit Boero plus ancien, sous couche garnissante).
Perso, je trouve que comme primaire, l'Interprotect est un super produit, testé sur du long terme et c'est celui que je préfère.

09 avr. 2019

vérifié sur fiche technique Defender : en primaire epaisseur 60 microns, en sous couche 150 microns ,et rendement au litre qui va avec.
Interprotect 50 microns

09 avr. 2019

oui c'est logique ! du coup si je comprendbien les primaires sont tous avec le même pouvoir couvrant. le rendement dépend uniquement des préconisations d'épaisseur des fabricants ?

10 avr. 2019

Non, le rendement depend aussi du taux d'extrait sec du produit (ce qu'il reste sur la coque une fois les solvants évaporés)
Le pouvoir couvrant est la faculté que possede une peinture à dissimuler facilement et completement la couche précédente.
Donc, rien à voir avec l'épaisseur. On pourrait avoir un vernis épais, mais qui ne couvrira donc rien.

10 avr. 2019

C’est pour mettre quoi par dessus ? Personnellement je préfère rester sur le même fournisseur pour l’ensemble du chantier. Jamais été déçu avec International.

10 avr. 2019

Sur carene et pont Alu : interprotect. Appliqué apres sablage carene et poncage pont, rien ne bouge depuis 6 ans, pas’une cloque, j’en suis tres content. Les peintures de finitions etant évidemment international: interdeck pour le pont notamment.

10 avr. 2019

Je compte mettre un laque PU BI composant

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022