Préparation d'un tour du monde

Bonjour à tout les amoureux de la mer.voilà je ne suis pas un pro de la voile et j'aimerais acheter un voilier capable de le faire.bien sûr je ne suis pas fou je ne m'engagerai dans ce genre d'aventure sans avoir été bien formé .par exemple embarqué des personnes qualifiés qui me formeront en débutant par la Méditerranée sur de très courtes distances en les rallongeant tout doucement.j'ai un petit budget 20000e plus 950par mois mais je n'y comprends pas gd chose entre l'ancien classement e catégorie 1 ,2... et maintenant À B... suis je obligé de prendre un cat1 ou un 2 peut le faire.bref quel voilier vous me conseille je veux un bateau simple à naviguer et pas énorme car on sera pas souvent plus de 3.je prend tout les conseils

L'équipage
28 juin 2022
28 juin 2022

Le Gin Fizz si tu en trouves un dans ton budget (en gardant un bon tiers pour le rénover et l'équiper) serait sans doute un bon bateau pour ton projet. Mais, attends..
Pour ton projet, il y aura de nombreuses étapes - je le sais, je les traverse aussi. Si tu es déterminé, tu les franchiras les unes après les autres. Tu brûleras quelques étapes mais tu ne pourras pas les brûler toutes. Naviguer sur les bateaux des autres en tant qu'équipier, sur des régates ou des morceaux de croisière ou des traversées, c'est très formateur et ça t'aidera à te construire ta propre expertise eu égard à ton choix de bateau. Se lancer directement dans l'achat du bateau ça peut être risqué, surtout si la bourse est juste. Dans mon cas, au tout début de notre projet, on regardait les cata, ça nous semblait être le plus adapté, des catas anglais genre Prout Snowgoose, parce que notre bouse ne nous donnait pas accès à autre chose. Puis petit à petit notre compréhension des enjeux à évolué, et on a maintenant un beau monocoque sur lequel on poursuit notre apprentissage. Les bateaux font rêver, et internet nous donne accès à des centaines d'annonce qui nous font baver. Mais si ton projet est le voyage, alors peut-être serait-il plus intéressant stratégiquement de commencer à naviguer sur d'autres bateaux.
D'ailleurs quel type de "tour du monde" projettes-tu ? à la cool par les tropiques ? en mode aventure ? en mode course contre la montre ? en mode dérive, etc. Ton "programme" va aussi fortement déterminer ton choix de bateau.
Bon courage !


28 juin 2022

Je serais tenter de dire: investir dans un carnet et faire le moteur de recherche d'hisseo.


Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022