Première révision radeau neuf

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté en Décembre un radeau neuf eurovinil 6 hauturier 6 places.
J'ai été le chercher et après je me suis rendu compte qu'il y avait le papillon de la prochaine révision dessus, prévue pour Avril 2015. Ce qui me fait perdre 8 mjois et une saison sur la prochaine révision.
Je l'ai donc ramené au fournisseur qui m'a dit qu'il allait le retourner et demander un nouveau radeau.
Aujourd'hui, toujours dans l'attente de mon nouveau radeau, mon fournisseur me répond qu'en fait la prochaine révision est basée sur la date d'achat et de venir le récupérer.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réelement? Comment se fait-il qu'alors il y a sur le radeau le papillon de date de prochaine révision?

Merci, à bientôt :-)

L'équipage
18 jan. 2013
18 jan. 2013

Chez Bombard, lorsqu'on achète un radeau neuf, on doit perforer soi même le papillon...

18 jan. 2013

ce qui prouve bien encore une fois , que c est du "foutage de gueule "

lamentable

18 jan. 2013

Perforer soi-même?
Mais sur quoi se base les douanes pour les contrôles?
Et pourquoi ce papillon sur le radeau?
Tu dis du foutage de gueule, oui c'est ce qu'il me semble aussi!
Tu peux m'en dire plus?

18 jan. 2013

Effectivement, en 2004, quand j'ai acheté le mien ( Bombard Classe 5 ) le papillon etait vierge, et j'avais une date limite pour le perforer. La date limite était fonction de sa date de fabrication.
C'est a dire que, même en achetant le radeau en septembre, on pouvait faire partir son utilisation en mai de l'année suivante, pour peu qu'il n'ait pas été stocké trop logtemps.

18 jan. 2013

D'accord. Ce qui voudrais dire que si le papillon a déjà été perforé, c'est qu'il a peut être été vendu et repris???

18 jan. 201318 jan. 2013

Bonjour,
il y a des chances pour que ton radeau ait fait l'objet d'une vente avortée. Je m'explique: le vendeur a perforé le papillon, pensant avoir vendu le radeau, et l'acheteur s'est dédit, celà avant que le fascicule soit rempli. Donc, tu te retrouves avec un papillon trop vieux de huit mois. Maintenant, ce qui serait intéressant de savoir, c'est la date de mise en service portée sur le fascicule, puisque la date de péremption est de trois ans à partir de la mise en service. Si c'est bien Décembre 2012, tu obliges le vendeur à mettre le papillon en conformité, pour la bonne règle, car celà n'a pas vraiment d'importance.
@ pmecheli, quand tu achètes un radeau, le vendeur remplit et tamponne le fascicule en y portant la date de vente. Le papillon n'a qu'une importance secondaire, il te permet de visualiser les dates de révisions simplement en regardant ton radeau. En cas de contrôle, c'est la date portée sur le fascicule qui sera prise en compte. D'ailleurs, les papillons sont changés à chaque révision...

18 jan. 2013

révision en mars ou en octobre quel est le problème ?????
Faudra la réviser quand-meme.

18 jan. 2013

ok, merci hoolof pour tes infos ;-)
Ar Menaziad : les révisions se font tous les trois ans, durée de vie 15 ans, pouvant être rallongée selon appréciations de l'organisme de contrôle.
Donc là, ma première révision n'est pas dans 3 ans mais dans 2 ans et 4 mois, je perds donc sur la durée de première révision, et surtout une saison, car Avril et Décembre y a la saison entre les deux ! et je perds 8 mois sur la durée de vie.
Pour un achat neuf chez un ship, c'est anormale !!!
Sinon, je n'avais qu'à acheter un radeau d'occas et moins cher !!!

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022