Poussières métallique dans huile 2GM20
Bonjour
Faire une vidange totale de mon 2GM20 ne me semble pas réaliste
Sauf à essayer de vidanger par le dessous
À chaque fois je fais une double vidange avec de l'huile la moins chère
Elle ressort à chaque fois bien bien noire
Mais je suppose que les micros poussières et limailles restent dans le fond du carter
J'ai entendu que ma jauge serait aimantée et récolterait ces limailles ?
Est ce exact ?
Merci
Bonjour, L'huile de vidange a des caractéristiques bien précises au delà de la fonction lubrification elle assure également une fonction d'absorption de l'humidité résiduelle du moteur. C'est pour cela qu'il est préférable de faire tourner le moteur suffisamment longtemps afin qu'il atteigne la température nominale de fonctionnement pour qu'il puisse évacuer cette humidité... A défaut le risque est de créer une condensation exagérée a l'intérieur du moteur. Par ailleurs, certaine huile sont plus détergente que d'autre, donc attention au mixage d'huile avec des propriétés différentes. Dans tout les moteurs, l'huile après qqs heures de fonctionnement ressortira noire... En ce qui concerne la limaille (fer) vous pouvez vous orienter vers des aimants de ce type...
www.shopfiltermag.com[...]termag/
J’espère pour toi qu’il n’y a pas de poussière métallique dans ton huile.
Si elle est noire, ce sont des résidus de combustion et si elle devient noire trop rapidement peut-être qu’il faut envisager un réglage ou nettoyage des injecteurs.
Si tu veux savoir exactement ce qu’il y a dans ton huile, fait une analyse d’huile, ça te donnera une idée précise de l’état de ton moteur.
Quand à la jauge aimantée, j’ai un doute, le risque serait de disperser ces résidus à chaque vérification.
En général c’est le bouchon de carter qui est aimanté, mais il est rarement accessible sur nos bateaux.
L'huile d'un diesel devient très vite noire avec la combustion.
J'utilise une pompe à vide en enfoncant le tuyau par le trou de la jauge avec le changement du filtre Cela fonctionne très bien et la vidange est quasi totale et je remets de l'huile de qualité correcte Total 7000 semi synthèse de mémoire, c'est très suffisant.
Je douter qu'il y ait beaucoup de limaille dans l'huile d'un rustique 2GM sinon analyse d'huile
bonjour,
un phenomene qui m'a surpris, l'huile de mon 3gm30 ne noircit pas vite, à 20h ou 30h elle est encore plutot transparente, cela revele t'il quelque chose de l'etat du moteur ?
c'est sur un attalia 32; le moteur ne force pas vraiment.
Je suis très surpris que l‘huile noircisse aussi vite. La mienne commence à noircir après plusieurs dizaines d‘heures de fonctionnement. Pour moi c’est le signe qu‘il reste de l’huile dans le carter.
D’autre part le bouchon aimanté ne sert à quelque chose que si on vodangevpar le basket que le nettoyage du bouchon est fait systématiquement. Autrement je ne vois pas l’interêt.
Je doute qu‘un bouchon aimante soit monté d’origine mais ça s’achète.
salut,
un avis sur le truc du bouchon aimanté :
la limaille va aussi être aimantée et risque de s'agglutiner un peu partout ... sauf sur le bouchon !
du coup si limaille on trouve le mal et on le soigne, un moteur c'est comme un corps humain, si il a mal à la tête on peut lui donner de l'aspirine mais le lendemain il a de nouveau mal à la tête hi hi hi