possesseurs de Trapper, recencez-vous

possesseur de trapper recensé vous afin que l on ce donne plein de conseil et que l on puisse s aider mutuellement . cdt d-day qui sera basé a Hennebont après le 15 aout .

L'équipage
26 juil. 2020
27 juil. 2020

Je ne suis pas un possesseur de Trapper, mais un très bon copain (puis équipier) à moi en a eu un pendant très longtemps et nous avons beaucoup navigué avec.
A la louche, quelques remarques :
-c'est le seul bateau à moteur inboard à ma connaissance à avoir le safran qui n'est pas sous la voute, mais en arrière du tableau arrière. Il en résulte la possibilité de faire faire 360° à la barre, mais aussi une caractéristique beaucoup plus gênante : la barre, bien que d'une longueur extrême est extrêmement dure dès que l'on n'est plus au près, phénomène encore amplifié par un safran "dé-compensé". J'ai toujours été surpris par les louanges alloués aux qualités nautiques de ce bateau qui pour moi est presque impossible à barrer dès que l'on quitte les allures de près.
-la liaison pont-coque est étanchéïfiée avec une espèce de goudron qui finit par dégouliner sur la coque et est presque impossible à nettoyer
-bateau très robuste, belle carène qui marche très bien....au près !!


27 juil. 2020

Salut heriona.
Si tu veux j'ai un essai comparatif de 28 pieds dans lequel figure le trapper. C'est un essai qui avait été fait par voiles et voiliers à l'époque et qui m'à été donné par koala.
Si ça t'intéresse, envoie moi ton mail par mp et je te fais suivre.


12 sept. 2022

J'ai un trapper 500 sur Rochefort, il s'appelle IDIR


Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022