Position de barre à roue
Hello tout le monde ,
mon endurance 44 a vraiment un cockpit étriqué (surtout en comparant avec tout ce qui se fait en ce moment ). La colonne de barre à roue de part sa position classique rend tout le tiers arrière du cockpit inutilisable au mouillage et la petite table à l’avant de cette colonne ne permet d’accueillir que 4 personnes (en se serrant un peu).
Je réfléchis depuis un movement a déplacer cette colonne contre la paroi avant du cockpit ce qui est faisable étant donné que sur les endurances la descente n’est pas centrée et laisse une grande surface verticale sur bâbord.
Quel seraient les inconvénients de ce genre de transformation sachant que cela libérerait tout le cockpit et permettrait de mettre une plus grande table fixe ?
Les photos montrent le résultat final espèré
Il y a du boulot pour arriver au résultat du haut, un peu kitsch mais très joli.
Mais déjà, ta colonne de barre est un monstre.
Dégage les instruments de là, mets une colonne normale avec un moyeu démontable, et tu logeras tout le monde autour de la table qui fera le tour.
Tu peux garder ta roue de destroyer, mais ne prends pas plus grand, ou alors juste pour impressionner au port.
salut
magnifique ces Endurance !
déplacer la barre comme tu le dis, why not, gros boulot pour l'installation et le renvoi/passage des câbles, mais je ne vois pas de contre indication,
ou alors la solution Calypso2 ??? une barre franche amovible ...
Les super maramu ont la configuration envisagée.