Poncer jusqu'à la fonte la dérive ? qui l'a fait ?

Bonjour à tous.

L'ancien propriétaire de mon gib sea 33 avait recouvert la quille de celui-ci d'une couche que je suppose être de la résine, celle-ci a mal vieillie elle présente des cloques, des cratères. Mon idée est de poncer la quille jusqu'à la fonte, de passer de l'anti rouille, deux à trois couches et deux couches d'AF. Quel anti rouille utiliser ? Que pensez- vous que cette manière de faire ?

Auriez vous une solution plus efficace.j'attends vos conseils,

Cordialement.

L'équipage
17 mars 2016
17 mars 2016

la meuleuse gros grain, y a que ça
pour la protection, je vois pas d'antirouille rentrer au coeur de la fonte, le vers est ds le fruit, la fonte est "gorgée" d'eau, il faut la laisser sécher en la rinçant à l'eau douce, pendant des mois...
ensuite un traitement epoxy, peinture et AF
et rebelote ds 5 ou 10 ans si tu as de la chance
JL.C

17 mars 2016

Simbad . Merci pour ta réponse, je te donne plus de détails: quand j'ai acheté ce voilier il y avait deux ans qu'il était au sec, les années précédentes il n'était à flot que 15 jours par an, penses -tu que ce soit vraiment un problème d'eau dans la fonte ?

Un conseil pour une marque d'anti rouille?

Merci , à plus

17 mars 201617 mars 2016

Le problème de la fonte c'est qu'elle rouille quoi qu'il arrive. Tu peux en effet protéger l’extérieur mais pour le puits c'est plus difficile voir impossible. C'est un gros boulot qui, autre que l'effet cosmétique, ne sers pas à grand chose et qui est à refaire régulièrement. je l'ai fait avec mon Fantasia mais comme j'aime bien apprendre de mes bêtises j'ai vite arrêté :mdr:

Compléments :
J'avais utilisé du Primocon pour ce faire sinon sur le forum :
www.hisse-et-oh.com[...]-quille

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Açores

2022