pompe d'assèchement sur kelt 620 DL
Qui, parmi les propriétaires de kelt 620, a installé une pompe de cale style Plastimo ou WHALE MK 5 ?
l'installation de cette pompe ne me pose de difficultés que pour le choix de l'endroit/ou des endroits d'aspiration, du fait du cloisonnement des différents coffres, apparemment sans communication.
En quel endroit avez-vous installé la crépine d'aspiration ?
J'ai l'intention de monter un loch sous la couchette avant côté bâbord : comme tout bon loch qui se respecte, il devra être nettoyé de temps à autre, provoquant ainsi inexorablement une entrée d'eau.
j'envisage de choisir une installation comparable à celle (cerclé en rouge)relevée sur la photographie ci-jointe.
Or, cet emplacement comporte un double fond sans qu'apparemment il y ait une communication entre cet emplacement et le dessous du plancher du carré : quelle solution pour ne pas conserver éternellement l'eau du loch ?
Votre aide, illustrée par de magnifiques photos…, me serait précieuse, ne sachant pas exactement comment résoudre cette difficulté.
Estey.
Sans vouloir insister, une réponse pourrait m'aider, sachant que, s'agissant de navires armés, à l'époque, en troisième catégorie, de nombreux kelt 620 ont forcément été équipés des fameuses pompes Plastimo à simple ou double effet.
Compte tenu de l'organisation des fonds en double coque avec cloisonnement des coffres sous couchettes, j'avoue humblement ne pas trop savoir où positionner la crépine aspiration.
Je confesse en outre bien volontiers avoir totalement oublié où se situait cette crépine, sur un bateau identique que j'ai vendu en 1989.
Ainsi, pour m'éviter de tutoyer plus longtemps Alzheimer, un indice me permettrait très certainement de recouvrer un sommeil de qualité.
Un petit geste pour le papy cacochyme.
Merci d'avance.
Estey.
Sur mon First 24, la tuyau d'aspiration de la pompe de cale coté crépine n'est pas fixé au fond du bateau mais rangé dans un placard.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un tuyau baladeur, faute de pouvoir le maintenir à poste au point le plus bas du bateau, avec toutefois l'avantage, selon sa longueur, de pouvoir être installé dans le carré ou, le cas échéant, à la demande, dans un coffre intérieur ou extérieur.
Est-ce bien cela ?
Merci d'avance.
Estey.
Bonjour,
la vérification du loch (nettoyage etc) ne fait pas entrer beaucoup d'eau.
N'est-il pas possible de positionner par exemple un morceau de tube scellé (assez large pour accéder au loch) entre la coque et le le contre moulage ? Il doit y avoir que quelques centimètres.
Sinon, choisir le point bas sous le contre moulage, créer une trappe d'accès pour y positionner la pompe de cale. Astuce comme une autre.