Pollution du Gaz-oil.

Bonjour,
Le 22 aout 2007, je faisais 400 litres de gaz oil à a pompe de Porquerolles en vue d'une croisière en Corse.
Le lendemain 23 Aout je suis tombé en panne de moteur, tubulure d'arrivée de carburant bouchée, entre Corse et continent.
Après une nuit entière à faire le bouchon,et à tenter de réparer nous avons rejoint Cavalaire pour divers travaux, et quelques jours plus tard, sur le retour, de passage à Porquerolles nous avons constaté que la pompe qui nous avait délivrée le gaz-oil était HS, mise en réparation pour plusieurs mois. Renseignements pris, cette pompe avait cessé la distribution le lendemain de notre livraison pour des raisons pas très claires concernant la qualité du produit délivré.
Je souhaiterais savoir si la même mésaventure ne serait pas arrivée à un Héotien à la suite d'un ravitaillement dans cette station à la même époque, la capitainerie, gérante de la station, niant par l'intermédiaire de son assurance toute responsabilité dans cette avarie.
D'avance merci si vous avez des renseignements à me fournir qui pourraient étayer mes soupçons.
Cordialement
RASCA707

L'équipage
28 nov. 2008
28 nov. 2008

ce genre
de pb n'est pas rare malheureusement à se demander si les grossistes n'ont pas un arrangement avec ces stations pour des produits déclassés nos moteurs étant moins sensibles que les hdi à la pollution, il y a eu cette année le même pb à Ajaccio entre autre et ce ne sont surement pas les seules

28 nov. 2008

Hum...
Une vieille recette d'ancien Africain : connaissant le risque de carburant pollué surtout en voyage, soigner la filtration en ajoutant au minimum un gros filtre décanteur à l'installation de filtrage d'origine.

Ça coûte toujours moins cher que les pannes... ;-)

Il existe aussi depuis quelques années des additifs qui permettent l'utilisation de gasoil vraiment pourri sans dommage.

_/)

28 nov. 2008

des noms
des noms tili, contre la flotte avec un bon décanteur on arrive à faire des miracles en le surveillant
Merci

28 nov. 2008

filtre entonnoir
bonjour, j'avais acheté un filtre entonnoir jaune qui sépare l'eau du gasoil et je m'en suis servi pour faire le plein (aux bidons) à Dakar et au cap vert, je n'ai pas eu de problème.
qu'en pensez vous ?
bernard

28 nov. 2008

un nom
une marque des infos quoi, merci

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022