Plancher Aquila

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un Aquila de 1978. Il est resté fermé quelques temps avec de l'eau dans les fonds et le plancher est bien endommagé. En le soulevant, j'ai été surpris par le fait qu'il est en deux grandes parties longitudinales babord-tribord qui vont du compartiment moteur à la parois du triangle avant, plus une petite trappe pour vérifier les fonds et pouvoir retirer les deux premières.
J'ai lu quelque part que d'autres Aquila avaient une autre disposition avec trois grandes parties principales plus la trappe. Cette disposition me parait bien plus judicieuse (ne serait-ce que pour retirer l'ensemble facilement).
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ? Ou mieux : des plans pour les refaire au mieux. Je suis preneur de tout conseil.

Je vous remercie de votre aide et souhaite une excellente journée à tous ceux qui me liront.

L'équipage
24 juin 2024
24 juin 2024

J'ai aussi un aquila très ancien et j'ai la même disposition des planchers.

Je n'ai pas de plan. Le mieux est de te servir des planchers existants pour refaire des nouveaux.


25 juin 2024

Salut

Effectivement utiliser les anciens comme gabarits de découpe, ils ne sont pas suffisamment abîmés pour que tu ne puisses pas les sortir en une pièce ?

C'est comme ça sur mon Aquila et ils ont été collé en plus, donc je n'arrive pas à inspecter plus que la petite trappe.

Je pensais un jour à les sortir et recouper à un endroit judicieux pour diviser cette "grande" longueure..


25 juin 2024

Sur notre Aquila (vendu en 2010) les planchers avaient gonflé et étaient très difficiles à sortir et à remettre. Un bon coup de ponceuse sur la tranche, suivi d'un vernis, a résolu le problème.


Phare du monde

  • 4.5 (124)

2022