Plan dérive Gib Sea 105
Récent propriétaire, je souhaiterais refaire la dérive qui est ancienne
Quelqu'un a t-il les plans ? des côtes ?
L'architecte n'ayant pas répondu positivement à notre demande
Merci à tous
à moins d'avoir perdu l'ancienne, vous utiliserez cette vieille dérive comme gabarit.
cordialement
Hubert, de Cherbourg
bonjour,je suis un petit nouveau sur le site et je suis l'heureux proprietaire de mon Gib Sea 105 en DL depuis1987 .annee de construction 1981
J'ai vu un superbe ber supportant ce frère jumeau et je souhaiterai ( si possible bien sur) avoir les cotes pour réaliser le meme. : : :pouce:
bonjour
le mieux ne serait-il pas d'aller directement prendre les cotes du ber que vous avez vu ?
d'autre part il y a un fil heoclub GIB SEA 105 où vous trouverez beaucoup d'aide.
Hubert, de Cherbourg
bonjour a toi! j,ai refait celle de mon 105 avec le model de l,ancienne pas de probleme ce qui m,etonne ,moi aussi j,ai contacte MICHEL JOUBERT et ma donne que des reponsses positive! :pouce:
une tole de 12mm, environ 70 cm x 100, elle est dans ma cave... sablée, choupée, reste plus qu'a la surfacer avec de l'époxy chargé pour refaire les petits dégats de la corrosion... environ 90 a 100 kg a sortir.. pour cela j'avais posé une sangle de pl en dessou du bateau en me prenant sur le rail de fargue, cela a été tout seul... a faire a deux.
Bonjour,
A mon tour de changer la dérive de mon gib sea 105!!
La vieille s est casse et tomber, j ai réussi à la récupéré! Mais puisqu il y a un bout de casse je n ai pas le format complet pour en faire une nouvelle!
Est ce qu l un de vous peut m aider pour le bout manquant qui est encore accrocher à l axe!! Ceci m éviterais de sortir mon bateau trop longtemps de l eau si je peux faire une nouvelle dérive avant de le sortir de l eau!!
Merci pour votre aide
Isabelle
salut à tous
je possède les plans de la dérive du 105, si quelqu'un est intéressé et pas trop pressé (il faut que j'aille au bateau) je me ferais un plaisir de vous les envoyer par mail.
Cordialement.Jean
Bien volontier!! Dès que possible! Merci mon e-mail Isabelle.bovet@gmail.com
si tu est très pressé tu peux toujours prolonger les deux cotés ,quitte à meuler après ;je pense t'envoyer le plan cette semaine.amicalement. Jean
Hello!
Qu and est ce que tu passé a ton bateau? S est quoi son nom? Et il est ou? Moi s est manta et je navigue en asie du sud-est! Actuellement en thailande!
La dérive s est cassée net le long de la quille , la partie devant celle acrocher a l axe, j ai donc encore un morceau acrocher a l axe, celui qui me manque pour avoir le gabarit complet de cette dérive! Je pense que le propriétaire président ne s est pas trop occupé de cette dérive, elle avant déjà passablement de trou! Et pas d anode, s est moi qui est commencer à en mettre l année passe, mais là aussi les miennes se font vite bouffer!!J aimerai en faire une nouvelle galvanisée ou mettre de l epoxy pour la protéger! Sais tu aussi où est exactement l axe? Merci pour tes information batomargo
je ne sais pas si l'époxy est une bonne solution, mais sur la mienne tout à commencé à se dégrader copieusement au bout de 3 ans.
Le pro qui avait fait le chantier m'a confirmé que la perrenité de ce type de traitement n'est pas terrible.
J'ai tout viré pour me contenter d'un simple traitement antirouille à entretenir tous les ans.
alors quant à la refaire : derive inox or not ?
A+JM
bonjour,
est ce que ta dérive est d'origine?la mienne sur le 105 est différente.et moi ,je mets deux anodes de 90 mm qui rentrent dans le puits.Cordialement
je ne pense pas que ma dérive soit d'origine, j'ai une facture "anglaise" de l'ancien proprio la concernant..
bonjour,
le mieux est de caler le bateau a marée basse sur 2 bastaings de 10/15 cm d'épaisseur. Ensuite tu viens avec une cale de 10 mm(qui rentre dans le porte lest) et a l'aide d'un cric tu fais remonter la dérive dans son logement au maximum.
tu pourras accéder au trou de passage du bout de la dérive par le bouchon situé sur la paroi verticale sous le winch de la dérive.
Je me suis servi d'une sangle poids lourd crochetée sur le rail de fargue, puis bastaing et cales bois pour l'avant le temps d'enlever l'axe, sur le 106 il n'y a pas d'accès pour le bout, si ce n'est en démontant la poulie de renvoie sur le pont, pas de puit de dérive à l'intérieur du bateau..