PIN D'OREGON

RECHERCHE PIN D'OREGON EN DIFFERENTES LONGUEUR ET SECTION SANS NOEUD ET NON RABOTE
MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS EN AVEZ OU SI VOUS CONNAISSER UN FOURNISSEUR

AMICALEMENT PHC

L'équipage
16 sept. 2003
16 sept. 2003

pourquoi du pin d'oregon
il existe en stock chez certains negoces bois panneaux du pin US ou pin de Caroline sans noeuds et tres beau bien moins cher que le pin d'oregon.

le tout est de savoir ce que tu veux faire avec

a bientot

RV

16 sept. 2003

SALUT RV,

LE PIN D'OREGON C'EST POUR MES LISSES.

JE SAIS QUE L'ON PEUT UTILISER TOUTES SORTES DE BOIS, MAIS PERSONNELLEMENT JE PREFERE CELUI-LA.

LE PETIT SOUCIS, C'EST QUE JUSQU'A PRESENT JE LE PRENAIS EN SUISSE EN PETITES QUANTITES, MAIS A CHAQUE FOIS JE DOIT PAYER 19.6 DE TVA AIE AIE AIE
EN PLUS DE LA TVA SUISSE!!!
ET JE N'ARRIVE PAS A TROUVER EN FRANCE DES NEGOCIENS POUR CE TYPE DE BOIS. SI TU EN CONNAIS,
MERCI DE ME LES COMMUNIQUER
AMICALEMENT PHC

17 sept. 2003

Il faut savoir que...
Le pin d'orégon est vendu sous un autre nom qui est le DOUGLAS et ça...y en a des hectares et des hectares dans les forêts de France.

En général, on l'achete "pin d'orégon" pour les charpentes et "douglas" pour la menuiserie; personnellement, c'est un bois que j'adore, qui est beau, solide et assez facile à travailler. J'ai aussi prévu de l'utiliser en grande quantité sur mon Hartley TS21 ,associé au Pitchpin pour le mat et la bôme et au chêne pour les membrures.

amicalement,
Michel P.(B)

PS: Voiçi qques rens qui viennent du site "à bouchains vifs" des architectes Villenave & Balta (asso.abv.free.fr[...]dex.htm )

Douglas ou Pin d’Orégon / Sapin de Douglas (Pseudotsuga douglasii (P. Taxifolia)
Provenance: Importé de la côte occidentale des Etats-Unis et du Canada. Planté (reboisements) dans le Massif Central, en Bretagne, etc.
Description: Bois de cœur jaune rosé ou brun rougeâtre, très hétérogène et veiné, résineux. Fil droit. Aubier distinct, pâle.
Densité: 0,50 à 0,65.
Dureté: Mi-dur, mi-lourd.
Rétractabilité: Retrait total moyen à faible, assez peu nerveux.
Propriétés mécaniques: Le bois de couleur jaune (Côtes) a des résistances mécaniques supérieures à celui de couleur rouge (Montagnes). Résiste bien en compression, très bien en traction et en flexion. Assez fissile, peu adhérent, plutôt raide, assez résilient Si accroissements entre 2 et 4 mm. Remplace souvent le pitchpin
Propriétés technologiques : Bois facile à travailler. La présence de gros nœuds peut rendre le sciage délicat. L'hétérogénéité très grande présente des inconvénients pour le rabotage (surface ondulée). Se cloue et se visse bien, mais il est recommandé de percer des avant-trous. Se colle bien. La finition n'est pas toujours impeccable (présence de résine). Bois de cœur assez durable.
Application marine: Serre bauquière, longerons du bois moulé, strip planking non stratifié

19 oct. 2003

Pin Douglas
Dans les sciries au sud-ouest de Saint-Étienne, du côté de Monfaucon et ailleurs, on trouve du Douglas autour de 180 E le m3, en planches de 6 mètres et plus ; aussi du mélèze à moins de 300. Le mélèze est, je crois, ce bois imputrescible sur lequel ent construite Venise.
Aimablement.

19 oct. 200316 juin 2020

juste pour la photo,
mais esactement comment qu'il a dit pirnaym:)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Québec, le cap Gaspé

2022