pilote AH800 moteur hs?

bjr, mon pilote AH800 va bien dans un sens, mais broute poussivement dans l'autre. Si j'inverse l'alimentation, le pb s'inverse aussi, donc....je pense pb de moteur! qu'en pensez-vous?? du coup cherche pilote ah800 pour pièces,
voir autre pilote petit prix (petit bateau: 1200kg)
merci, jean.

L'équipage
10 juil. 2014
11 juil. 2014

Avant de changer on peut ouvrir le boitier et regarder plus en détail ce qui ne va pas. Cela ne coute rien.

11 juil. 201411 juil. 2014

bjr, j'ai ouvert tout est comme neuf, la tige tourne bien dans les deux sens. c'est à la commande, d'un côté ça fonctionne +1 +10, de l'autre ça broute, et ça met 30 fois plus de temps pour le même déplacement; si j'inverse les fils d'alimentation d'entrée ça inverse également le problème. donc j'en déduit que c'est le moteur qui patine dans un sens de rotation, en fonction de la polarité... ?

11 juil. 2014

Inverser l'alimentation ? la carte éléctronique l'accepte ?

11 juil. 2014

D'habitude pour tester un moteur (et pour ne pas détruire l'électronique) on débranche le moteur et on l'alimente directement. Alors si cela marche c'est au niveau de la carte
(souvent pont en H) qu'il y a un problème.

11 juil. 2014

je ne sais plu si j'ai inversé en sortie de carte, avant le moteur... je pense, ou à l'entrée de la carte, mais oui cela fait comme je décris, puis en remontant tout tel qu'au démontage, ça marche (pas) comme avant même symptômes...

11 juil. 2014

Tester un moteur qui reste branché de cette façon c'est risquer de détruire au minimum l'étage de puissance et ne pas tester correctement le moteur.

11 juil. 2014

ok je vois ça ce we ... à plus

11 juil. 2014

ces petit moteurs on en trouve sur ebay et chez conrad
alain

11 juil. 2014

moteur branché en direct ça marche bien dans les 2 sens
puis j'ai tout remonté, ça a marché sauf que le mode auto basculait en standby après 2 corrections de trajectoires; puis et après 2 mn, ça foire : manque de pèche et bascule en standby ... "pont en H" ?
merci

12 juil. 2014

L'électromécanique est donc OK. C'est déjà ça!
Reste l'électronique. Le schéma théorique serait idéal pratiquement indispensable..
A défaut on peut essayer d'identifier les différents composants, les relations entre eux, établir un schéma fonctionnel guide en distinguant alimentation, entrées, traitement, sorties. On procède à systématiquement à un examen minutieux des composants et des soudures.
Ensuite on peut effectuer des mesures aux point clés.
On commence toujours par vérifier la partie alimentation dont il faut absolument ètre certain . Ensuite on peut içi remonter en testant entrées et sorties du pont en H et ainsi de suite. Les pannes thermiques sont difficiles à détecter surtout quand elle touchent les portions informatiques. A un certain stade on peut ètre amené à dessouder: attention à ne pas décoller les pistes.

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2022