pilot auto ST 3000
bonsoir.
j'ai achetè recemment un pilote a roue st 3000 d'occas. Le compas est fixè sur ma gauche. Quand je navigue plein Nord il marque 180°, si je navigue plein Est il affiche 270°. Mise à part cette fausse indication il fonctionne tres bien. Comment faire pour qu'il me donne la bonne route suivie. Je precise que je ne peut le fixer sur ma droite.
merci a tous
merci outremer. Je viens de regarder sur le site de Raymarine mais l'anglais je suis nul et je ne trouve rien en français
Je connais plusieurs types de boitier de commande pour ST3000, duquel s'agit-il?
J'ai une doc FR en pdf pour le "dernier".
Merci pour ta reponse TIR Mon boitier comporte une fenetre d'affichage et 6 touches de reglage +1, -1, +10, -10, CAL, AUT,.
On dirait bien que tu as monté le compas en sens inverse. As-tu essayé de lui faire fare un 180° ?
Il reste quand même que l'on peut corriger un affichage de cap faux mais pas autant que ça !
Méfiance ! la doc pour ces pilotes est souvent incompréhensible et de plus rarement mise à jour. Les explications sont aussi claires qu'un contrat d'assurance...
En même temps, mettre à jour la notice d'un appareil qui ne se fait plus depuis belle lurette, quel est l'intérêt?
merci de ta reponse Kaj. J'ai bien monter le boitier à l'envers de sa 1° position. Si je met le boitier sur ma droite il me donne le bon cap. Mais je ne peux pas, le poste de conduite est a gauche. j'ai appeler le vendeur et il m'a confirmer que sur son bateau le boitier etait bien monter à droite il ne sait pas comment lui faire donner la bonne direction. En fait j'ai 180° de decalage
c'est très compliqué , il suffit de tourner la rose qui est sur le compas pour la mettre dans la bonne position je parle de celle en alu serigraphiée ,sans faire tourner la partie inférieure ,au pire si ça inverse le pilote il suffit d'inverser les fils moteur
alain
Merci de ta reponse 60nora. Je n'ai pas de rosace sur mon boitier seulement une fenetre avec le cap a afficher et 6 touches +1, -1, +10, -10, CAL, AUT,.
les pilotes peuvent se monter à bab ou trib au choix,
la programmation se fait par combinaison de touches, mais là faut voir le mode d'emploi...
j ai eu ce type de pilote et le meme problème ...il s' agissait en fait d' un problème de branchement : fil de moteur inversé sur la prise electrique !
Hourra!!!
Merci à Tir, Ebraball et Pendruig. Toute la journèe à faire des ronds dans l'eau et à bidouillet le systeme et enfin ça marche. La methode,pour ceux que ça interesse. Passer sur "CAL" (calibrage) 3secondes. Appuyer sur la touche "AUTO" et à l'aide des touches +10 -10 +1 -1 afficher le bon cap. Appuyer 3secondes sur "CAL" et c'est ok. Encore merci à tous.