Pied Table cabine
Bonjour,
Table cabine. 2 vis intactes les 2 autres légèrement oxydés
Je suis dubitatif !
Un début d'explication ?
C'est rassurant Tupperware, je risque pas de couler en les dévissant alors
Et avant de revisser des vis A4, un passage de taraud peut être utile.
Peux tu détailler les problèmes?
- Nature de la vis OK,
- Y a-t-il un problème du genre: je visse, mais c'est dans le vide.
Si c'est le cas, effectivement le taraud ne sert à rien.
Alors, dépose temporaire de la moquette et pose d'un insert inox:
www.bateaux.com[...]tillage
Des vis en inox et des vis zinguées, tout simplement, il te suffit de changer celles qui ne brillent pas. Et zoup, un coup de Mirror avant de remonter et le résultat sera comme neuf.
Merci Captain Cool..
depuis que je m'étais lancé dans ce refit je n'arrête pas d'avoir des surprises.. autant que sur terre je m'en sors pas mal autant que sur l'eau j'ai comme une impression que tout n'est pas comme je pense..
Du coup pour pas me planter je demande à chaque fois... j'ai même cru le temps d'un instant ce matin que si je dévisse l'une des vis... L'eau s'infiltrera ds la cabine.. c'est dire à quel point que la paranoïa guette
Les 2 vis que je voudrais changer ne veulent pas venir, ça veut rien savoir même au W40, 2 jours que je leur tourne autour gentiment & rien à faire
Si je force la tête je sens que ça pètera du coup je laisse comme ça... Tant pis
Bâto acheté comme ça.. à priori y a truc du genre formica (épaisseur je ne sais pas.. j'ai pas fais attention) sur lequel est posée la moquette ensuite c'es la coque je suppose
ok, c'est un plancher, fixé comment ? (il est pas stratifié avec la coque quand même)
en tout cas si on dépose la moquette il est question d'un plancher blanc glissant (formica blanc)
Je crois qu'une fois la coque prête enduite de l'intérieur, ils ont posé le plancher (collé) puis par dessus ils ont posé les meubles de la cabine, la cuisine, les banquette etc..
Je ne suis certain de rien , je suppose
en passant dans le bâto, un coup d'œil au sol..je vois une ligne sur la moquette, ça faisait bizarre. En 4 mois j'ai jamais rien vu !!.. j'ai cherché un peu j'ai trouvé une trappe..
Pour le reste voilà..
Enfin je peux changer la moquette & les vis..
On voit bien que l'inox A2 résiste pas trop mal à l'intérieur, mais pour l'acier zingué, il vaut mieux éviter...