Peut on retailler une voile ?

Bonsoir à tous.
Tout est dans le titre, mon génois étant trop grand (la bordure) je ne peux pas le border correctement car l 'oeil d'écoute vient à la verticale du chariot de rail d'écoute de génois et du coup l'effort est mal dirigé.
Et de plus si certains l'ont déjà fait est ce économiquement viable ou est ce que cela vaut le prix d'une voile d'occase ?
Merci pour vos lumières.

L'équipage
19 juin 2012
19 juin 2012

Tout dépend de tes dimensions
Si tu ne trouve pas d'occase (si c'est un foc a endrailler il y a pas mal d'occases ),tu peux effectivement retailler ta voile .Forcement il faut une machine adéquate et qui fasse le point zigzag.Tu fait tes modifs, tu récupère le coin de ton génois oeillet y compris et tu recoud le tout sur ta voile modifié d'ou l'intérêt de pouvoir faire un point zigzag,regarde la maniére dont c'est cousu.
Voilà sur le principe a toi de voir la modif a effectuer.
Francis

19 juin 201219 juin 2012

Merci.
En fait il s'agit d'un génois sur enrouleur avec bande anti UV et je pensais plutôt le faire faire par un pro pour avoir un travail soigné.

19 juin 2012

Bonjour rackam
Quand tu auras le devis tu risque d' avoir un choc
car pour reduire une voile si tu veus garder le creus
ect... c'est demontage coupe remontage
regarde pour une voile d'occasion.

Tu ne peux pas reculer le rail ?

Le Moko

19 juin 2012

possible s'il est récent et très peu déformé ...

J'ai vu un skipper mettre une sorte de barber hauler sur une écoute pour un problème de point de tire mal placé, évidement au virement faut tout remettre mais il y a peut-être une idée a creuser.. s'il il y a un point d'accroche, avec un bout et une poulie , il y a peut-être un montage pas trop galère qui pourrait arranger... :blabla:

20 juin 2012

Bonjour.
@ Le Moko hélas non je ne peux pas reculer mon rail et le chariot est déjà en butée...

@trebor.n merci de l'info je vais creuser cette idée, ca pourrait le faire et en les laissant à poste pas besoin de tout changer à chaque virement de bord.

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022