Peut-on adopter un bateau US ?

parce qu'il semblerait que là-bas il y en ait de plus en plus abandonnés le long des cotes à cause de la Très Grande Récession.

Le problème juridique potentiel est qu'ils appartiennent toujours à la compagnie de location financière bien qu'ils soient "anonymisés".

Peut-être seront-ils revendus par l'équivalent US des domaines (comme objets trouvés ?), ce qui lèverait ce problème.

www.nytimes.com[...]ts.html

L'équipage
10 avr. 2009
12 avr. 2009

peut etre ............
Dans tout cela je vois une chose qui va bientot arriver en france . Le tarif des marinas aux USA est plutot élévé sauf celles municipales .
C'est un peu comme l'immobilier , si les locs étaient moins élévées , les gens ne vivraient pas dans leur camions ou sous les ponts . Si les maisons étaient moins cheres, plus de travailleurs s'en acheteraient une volontier.
Il y a trop de bateaux aux USA et en France et on ne sait pas vraiment comment s'en débarrasser.
Un peu comme les pneus usés qui s'entassent dans les iles . C'est comme la poule aux oeufs d'or qui meurt d'elle meme s'il n'y a pas de cyclone ou super tempete . La croissance ne peux etre exponentionelle ,Elle a évidement ses limites.
Pour en revenir au sujet, ce doit etre possible de trouvr la meme chose en france , directeent dans les chantiers navals . j'en ai vu à 500 € pour débarasser la place .
Il y a des sites pour les encheres aux USA - of course - ou pour les bateaux pas chers ( project - repossesion etc...)
Un ami à rcupéré un voilier de 9 m abandonné dans une ile du pacifique. C'est donc possible de s'en approprier ...

12 avr. 2009

Du rêve à la réalité,
le chemin peut s'avérer cuisant.

Acheter un voilier abandonné et sans doute en mauvais état puis le ramener en France présente des difficultés et des surprises qu'il s'agirait de bien discerner.

Un transport d'un 10m, via cargo adapté, c'est plus de 10000 euros.
Et la remise en état d'un voilier afin de lui faire traverser l'atlantique, c'est possiblement beaucoup de temps et d'argent.

Yes you can ?

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022