Pétrole à bord

Le pétrole non désodorisé (kérosène, kerdane, JET A1), compatible avec les brûleurs des réchauds notamment, est devenu introuvable en mer Egée. Après 4 mois de recherches intensives en Grèce et en Turquie, dans les stations-services, les drogueries, les makets et supermarkets, les aéroports et héliports, ce produit ne me semble plus nous être accessible.

Les quelques aérodromes qui approvisionnent en JET A1 les engins à turbines par exemple, refusent de remplir des jerrys-cans et ne livrent que dans des réservoirs d'aéronefs.

Ce carburant serait-il devenu, avec les guerres du moyen-orient, un produit sensible utilisable dans la fabrication artisanale de roquettes par exemple, et dont la commercialisation serait contrôlée?

Pour ce qui me concerne, j'envisage à regret d'installer à mon bord le gaz.

L'équipage
30 juil. 2017
30 juil. 2017

Faire un essai avec du white spirit ?

30 juil. 2017

Je ne prendrais pas ce risque!

"Faire un essai avec du white spirit ?"

:lavache: :non: :lavache: :non: :policier:

30 juil. 2017

faut il devenir aviateur pour autant?

30 juil. 2017

Pour s' envoyer en l' air, oui!
Gorlann

30 juil. 2017

tu as du petrole lampant dans tout les supermarchés , epiceries , droguerie , qui marche tres bien , les grecs s'en servent pour les lampes à petrole . maritimement
miss trinquette à aegine

30 juil. 2017

J'ai déjà essayé :ce pétrole lampant a des additifs qui le désodorisent et de ce fait il bouche rapidement les brûleurs.

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022