Petit confort des quarts de nuit

Comme je navigue en solitaire, ou faux solitaire avec mon épouse comme passagère, je passe pas mal de temps dehors la nuit. Comme le temps était plutôt humide, j'avais froid aux pieds. J'ai eu l'idée d'utiliser des chaussons de paddle de chez Tribord (17 € à Décathlon). La semelle et les bords sont en caoutchouc (?) étanche, le dessus en néoprène. C'est très anti dérapant, très confortable et ça reste très chaud pour les pieds. C'est le grand confort, mais ne doit pas être utilisé plus de quelques heures, car risque de macération.

L'équipage
10 août 2019
10 août 2019

Enfait, ce n'est pas 17 mais 15 € :
www.decathlon.fr[...]17.html :pouce:

11 août 2019

Une paires de charentaises,tu peux les garder jusqu’au jour ????

11 août 2019

C'est vrai, la charentaise, confort inégalé… tant que ça reste sec ! Et puis, ce n'est pas très anti-dérapant… J'ai pratiqué longtemps !

11 août 2019

Petit tour ce jour à la boutique Helly Hansen à Cowes juste pour voir ... 650 livres la salopette et 800 livres la veste de quart assortie ... ça laisse rêveur !

11 août 2019

J'ai pris une de ces couvertures semi-imperméables vendues pour piqueniquer, un peu matelassée, un coté est argenté je ne sais pas pour quelle raison: on s'enveloppe dedans et on est très très bien, en cas de pluie ou embruns on la secoue de temps en temps et on s'y remet dedans :-)

11 août 2019

Nous cette année, on a pas sorti le ciré ... quarts de nuits en maillot de bain et pieds nus, juste un petit tee shirt de temps à autre et encore ...

Mais même en med, c'est pas normal, d'habitude on s'habille un peu la nuit quand même.

et la journée, pendant la traversée retour, obligé de s’asperger régulièrement d'eau nous et le pont pour ne pas cramer ... :lavache:

11 août 2019

Comme nous avons un bateau à salon de pont on est presque toujours en charentaises en nav de nuit ou de mauvais temps. On apprécie beaucoup.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Cap Horn, Chili

2022