peinture E car, qui connait

Bonjour à tous

En plein travaux de peinture d'Erendil, j'ai foiré l'application du rose, et ma commande de reassort d'il y a 3 semaines n'a pas été traitée et mon fournisseur m'annonce donc 3 semaines de retard, ce que je ne peut attendre, devant libérer ma place sous hangar.

J'ai donc cherché un autre fournisseur, ce n'est pas si simple, mon rose doit être fait sur commande, et j'ai trouvé ça :

www.peinturebateau.fr[...]re.html

Que je recouvre avec un vernis (comme je le faisais déjà avec la PU acrylic)

www.peinturebateau.fr[...]5l.html

Qui connait ?

Ils sont très réactif, peuvent me livrer en 24 h ce qui m'arrange bien, et on un bon support client. Mais votre avis sur ce type de peinture pour un bateau ? Le vernis me semble comparable à ce que j'utilisais, c'est la base que je ne connais pas, notamment en terme de tenue aux UV et à l'atmosphère marine.

Merci

L'équipage
03 mai 2023
03 mai 2023

Mince , tu as foiré ton rose ? Que c'est il passé ?
Pour ta nouvelle commande , la peinture ecar est une acrylique monocomposante dont je doute de l'adhérence sur un PU 2k sec ton rose .
Cherche plutôt un grossiste peinture carrosserie auto dans le coin .
Je cherche une solution .


03 mai 2023

Salut Philippe

Oh, une collection de conneries qui se sont enchainées. D'abord il faisait trop froid, alors j'ai fais des coulures bêtes. Après, j'ai peint les filets bleus de déco sans poncer dessous, bilan, ca a frisé. Le temps de reprendre ça, les 3 jours de délai max pour passer le vernis étaient dépassés. Je me suis dit, ok, pas de souci, je ponce léger la peinture au 240 pour l'accroche du vernis, et j'en profite pour poncer les coulures. Mais par un mystère les coulures sont devenues plus foncées que le reste de la peinture, et se voient donc encore plus sous le vernis. J'ai tout arrêté, on est parti voir mon gamin en Thaïlande, et me revoila.

La commerciale m'a garanti l'accroche sur une PU neuve poncée. Tu as des doutes ?

Dans ce cas, ils ont aussi et dans le même délai de livraison une PU 2K

www.peinturebateau.fr[...]ct.html . En plus moins chère.

Par contre ils déconseillent de la vernir, je trouvais pourtant pas mal de vernir, cela prolongeait largement la durée de vie de la peinture (surtout rose, qui est sensible aux UV).

Merci


03 mai 2023

J'ai relu la fiche technique et il y a une confusion , c'est bien une laque polyuréthane 2k donc ok .
Si tu est assez habile au pistolet , lorsque la peinture rose est "amoureuse " c'est à dire que le doigt marque à peine , tu passes ta couche de vernis .


03 mai 202303 mai 2023

Bonjour,
en fait, ils ne déconseillent pas de la vernir, ils disent juste que la peinture n'a pas besoin de vernis pour avoir un aspect brillant.
C'est vrai que le rose, aux UV, ça doit craindre un peu. Du coup, tu peux réserver le vernis pour redonner un coup de neuf à ta peinture quand elle se sera ternie.
Des gars à Marseille font ça: au lieu de refaire une peinture, ils vernissent les coques rouges, bleu marine et même noires ternies, ça coûte moins cher que de tout refaire et le rendu est bluffant. Reste à savoir pour combien de temps...
VdB


03 mai 2023

Merci pour vos réponses.

Philippe, la base rose est bien une 1K. C'est le vernis qui est 2K. Je vais peindre sur le vernis/peinture poncé au 240 puis 400, et lui même était sur une sous couche faite pour.

Tu penses que la base 1K va tenir là dessus ?

J'ai la solution de repli avec leur peinture 2K, que je peux donc vernir tout de suite et revernir plus tard.

Cela dit, la solution base rose mat + vernis me semble pas mal. Avec juste un bémol, il parlent de recouvrir la base dans la foulée avec le vernis, dans mon cas il y a forcément un jour d'écart, le temps de poser le masquage et de peindre les filets de déco.

J'ai envie de mettre les filets sous le vernis, parce que sinon, ils s'abiment beaucoup plus vite que le reste et c'est dommage.

Merci encore


03 mai 2023

J'ai regardé les 2 FT , si tu as l'habitude de peindre en sous couche 2k , prend la 2k et passe le vernis le lendemain . Je n'aime pas les sous couche monocomposante même si je les ai formulé notamment en aéronautique ou en automobile sur les chaînes de peinture , mais les problématiques ne sont pas les mêmes . Dans ton cas , il faut privilégier l'homogénéité du système complet , et je considère qu'un monocomposant dans un empilement de couches , c'est un point faible .


03 mai 2023

OK Philippe, conseil de pro au top comme d'hab.

Alors j'en reste à l'empilement de 2K !

Merci encore.


Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022