Peinture de coffre - vieux voilier
Hello,
je répare le coffre de cockpit de mon feeling 850 de 1984. Pas mal de répas, de petits éclats, coulure de résine... Je comptais le repeindre avec une peinture blanche type Toplac www.international-yachtpaint.com[...]/toplac
avec le code Blanc 545 (pas le blanc brillant pétant).
J'ai un peu peur que ça jure avec le reste du bateau qui est blanc cassé.
Voilà application au rouleau idéalement (j'ai pas de compresseur et je sais pas faire).
Qu'en pensez vous ?
A mon avis , il y a aujourd'hui , moins cher et aussi performant que Toplac .
Dans les brico machin Roy , tu devrais trouver à pas cher , de la laque alkyde à l'eau . Cette dernière technologie à base d'alkyde émulsion est très peu jaunissante ,adhère très bien sur le polyester poncé et résistera bien aux produits stockés dans le coffre .
Quelque chose comme ça :
www.leroymerlin.fr[...]76.html
Si c’est pour l’extérieur, pourquoi ne pas prendre la même teinte que le reste ? Se faire prêter un nuancier pour choisir le bon RAL.
A part ça, éviter les teintes trop blanches qui éblouissent.
Pour l'extérieur , si la surface est propre , tu peux te faire préparer 0,5 l de laque PU 2k chez un carrossier et l'appliquer soigneusement au pinceau voire avec un petit rouleau laqueur .
Je viens de re-peindre le pont de mon Kelt 7.60 : je trouve le résultat très bien. Il faut bien s'appliquer à ne pas charger trop le rouleau et à bien étaler la peinture pour éviter les coulures ... en particulier, sur les angles.
Pour la couleur, comme conseillé, la meilleure solution est de se faire faire la couleur à la bonne teinte ... ou alors de carrément faire une couleur différente pour se démarquer. Une couleur pastel (pas trop marqué) peut être sympa. C'est ce que j'ai fait pour les 2 panneaux de roof (teintés en bleu pastel) pour éviter trop de blanc. ;)
Damboline de chez International, c’est fait pour et ça couvre très bien.