Peinture bi-composant Nautix dans cockpit

Bonjour à tous,

J’utilise les produits U2 + L2 de Nautix pour peindre le cockpit de mon voilier. Avec la chaleur, bien qu’ayant attendu la fin de journée et une température à 25 degré, j’ai eu du mal à tirer la sous couche (L2). A votre avis, puis je utiliser un diluant pour liquidifier le mélange ? (et lequel).

En ce qui concerne la peinture bi composant L2. J’ai réalisé un premier mélange avec le durcisseur ce matin. J’ai peur de ne pas pouvoir le réutiliser demain. Qu’en pensez vous ? Et peut-on aussi utiliser un diluant pour liquidifier ?

Merci !

Thomas

L'équipage
13 août 2022
13 août 2022

Il faut utiliser les diluants prévus pour la sous couche et la laque. Regarde la doc Nautix.
Tu peux jeter la peinture mélangée ce matin. Ça ne sert à rien de la préparer si tôt, 30 mn avant ça suffit pour débuller. S'il t'en reste tu peux la mettre au congélateur pour le lendemain.


13 août 2022

Autre point, même si la température de l'air avait baissé à 25°, la température de la coque devait toujours être beaucoup plus élevée. Attendre que le temps se rafraîchisse ou travailler le matin.


13 août 2022

Ok merci @fredericL. En fait j'ai fait le melange pour une premiere couche. Mais sans doute trop. J'ai donc melangé le reste avec la peinture. Et j'ai gardé le durcisseur non utilisé. Mais j'imagine que le durcisseur du reste va me flinguer l'ensemble... je regarderai demain. Et oui tu as raison, la coque était sans doute plus chaude... pas simple de programmé sa peinture, entre les temps de sechage, la chaleur, la pluie, la premiere couche, la deuxieme etc..


14 août 2022

Il faut respecter les proportions, et toujours mélanger peinture et durcisseur avant tout mélange ultérieur. Si tu as remis de la peinture seule dans de la peinture déjà mélangée, je te déconseille d'utiliser le mélange.


Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022