peindre en basse pression

je dois repeindre mon catamaran , celui ci est dans un chantier bien loin de tout ,mais un endroit tranquille ; j aimerai repeindre en en bi composant et je pourrais ramemer un basse pression . j ai lu ici les postes la dessus mais je cherche encore d autre expériences , mais surtout qu elle type de matériel a acheter ?merci

L'équipage
12 mai 2012
12 mai 2012

Bonjour,
A moins d'être très très adroit avec le pistolet, je ne te conseil pas d'utiliser ce moyen valable pour de petites surfaces.
J'ai tenté de repeindre un chalet avec la basse pression, le débit n'est pas régulier au bout de quelques minutes d'utilisation, de plus la buse chauffe un peu et s'obstrue légèrement et gène le passage de la peinture que doit être à la bonne fluidité qui n'est pas facile à trouver.
Il faut sans cesse trouver le bon réglage du débit de peinture, en fin de compte on ne fait pas du bon boulot (trop ou pas assez de peinture sans compter l'aspect peau d'orange par endroit et des coulures si tu ne fait très attention).
Huile de coude, c'est encore le mieux.
Bon courage.
Cordialement.

12 mai 2012

Salut,

"Quel type de matériel acheter ?"

J'imagine du coup que tu n'as pas encore acheter de centrale BP...
Dans ce cas comme dit par Espilon, autant éviter et passer soit au rouleau/pinceau soit investit directement dans un petit compresseur et un pistolet pression...

Sinon il te reste la possibilité de louer un compresseur et le pistolet pour la durée de tes travaux (si tu le fais en une fois).

Mais d'occaz' tu trouveras un petit compresseur et un pistolet pour pas trop cher, le travail sera plus simple et le résultat bien meilleur.

++

Poulpy./

12 mai 2012

si tu choisis la solution compresseur/pistolet attention à la consommation d'air du pistolet avec le débit d'air restitué par le compresseur

12 mai 201216 juin 2020

tout à fait, et à savoir aussi que le débit n'est pas le même en fonction de la pression d'utilisation.
donc il faut plus de débit au compresseur que ce que le pistolet demande en fonction de la pression d'utilisation.

pour éviter la peau d'orange:

  • support propre, bien dégraissé, lisse (ponçage fin =/> 400), bien sec et aux alentours de 20°. (apprêté (et poncé fin) ou pas en fonction du type de support)
  • une peinture diluée correctement (soit en suivant les recommandations constructeur, soit, plus difficile à expliquer avec des mots, en fonction de comment elle "coule/goutte")
  • une buse adaptée (souvent aux alentours de 1,4/1,7 pour de la laque)
  • une pression adaptée au pistolet et en fonction du produit (de 1 et quelques jusque 4 en moyenne)
  • un débit d'air pas trop fort (réglage sur la vis du pistolet) en fonction du débit de matière (réglage matière en premier, air en second (fort au début en baissant ensuite est le plus facile pour jauger))
  • un air exempt d'humidité et d'huile (bien séparer les tuyaux pour les outils, donc lubrifié de ceux pour peindre)
  • des passes convenables et régulières (commencer déjà par projeter avant la surface à peindre jusqu'à l'extérieur, se retrouver bien en perpendiculaire sur la surface, etc..)
  • un bon pistolet (photo).

exemple de pistolet convenable pris au hasard et vite fait sur le net:
[url]

  • quelques essais avant pour arriver à un bon réglage de tout l'ensemble, afin d'obtenir un bon tendu de la peau.
  • une mto adéquate.
  • et gaffe à l'aérosol ! prévoir le cache en conséquence et surveiller le point précédent (à moins que cabine mais bon.....)

ensuite, roule ma poule, aucun rouleau laqueur ou autre n'égalera la qualité du rendu aussi facilement.
mais si tu ne te sent pas d'essayer, le rouleau reste une bonne solution avec malgré tout une application adaptée (gestes, quantité de matière à la fois etc...).

12 mai 2012

J'ai utilisé un basse pression pour de la PU bicomposant et j'en ai été très satisfait. L'avantage est que ça ne fait pas de buées ou peu. Mais tous les pistolets BP ne se valent pas, meilleure est la qualité et plus la peinture peut être visqueuse, et la viscosité est un point très important à bien maîtriser.
Donc ne pas lésiner sur l'achat du matériel.

12 mai 2012

j ai regardé sur internet , les prix sont trés variable , tu as utilisé quoi comme matériel

12 mai 2012

en gros, ce que tu cherche réellement est un ensemble BP comme on l'utilise pour peindre de la BA13, c'est ça ?

12 mai 2012

BA13 ??????????? c est quoi

12 mai 2012

bah ??? je vois pas le rapport :lavache:

12 mai 2012

cest de la plaque de platre de 13 mm

13 mai 201213 mai 2012

???

le matos peut être ?
sinon, j'ai des limes à épaissir à l'atelier, si jamais tu en as besoin...

12 mai 2012

Tu ne connais pas les bateaux en ferroplâtre ? :)

Je ne me souviens pas de la marque, on me l'avais prêté. Et dans les marques connues il y a différents modèles. Dans les comparatifs ou les données constructeur ils donnent la viscosité maximum, c'est un bon critère pour nos applications.
Avec la machine il y a une espèce d'entonnoir qui sert à mesurer la viscosité, en chronométrant le temps d'écoulement d'une certaine quantité de peinture.

13 mai 201213 mai 2012

Bonjour,
si tu es en Polynesie, il y a un super peintre bateau sur la la zone du chantier naval des iles sous le vent à Raiatea. Il s'appelle Cesar Marin, c'est un shaper brésilien qui fait du super boulot au pistolet. Peut être même qu'il peut se déplacer.
son email : mahanasurfboards@hotmail.com
son site web (pour ses planches) :
son tel : 776515
Si tu l'appel, tu lui dit bonjour de ma part
Georges.

13 mai 2012

bjr , merci , oui je vais le contacter .

Phare du monde

  • 4.5 (34)

2022