Passer la nuit sur une bouée d'attente du barrage de la Rance ?
Pensez-vous que ça pose problème, que je risque de me faire "virer" ? Côté mer, je précise.
Merci !
Tout ce qui n'est pas interdit est a priori autorisé.
Qu'indique les cartes et les instructions nautiques du coin
Les bouées de mouillage sont d'habitude précisées.
Eh oui, c’est la fête !
Article 5 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
« (…) Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. ».
Laissez tomber la polémique.
Je reformule ma question : est-ce que quelqu'un l'a fait et à eu des soucis ?
Rederien29:Si c'est pas ouvert , il ne gene personne
Je t'invite a suivre le lien que j'ai indiqué.
Tu comprendras sans doute pourquoi tu es à même de perturber le passage de l'écluse quelque soit l'heure où tu la sqattes. Après c'est effectivement un choix personnel de préférer multiplier les interdits et les sanctions que de s'appliquer l'auto-discipline et le respect mutuel qui avait fait la réputation de "gens de mer".
Merci pour "l'invitation" et la leçon de morale. J'emprunte l'écluse de la Rance régulièrement depuis près de 20 ans... Je sais aussi que la nuit, c'est très rare qu'un bateau demande à passer. Donc, retour à la question initiale.
Peut être pour clore le débat, de très nombreux bateaux passent la nuit sur ces bouées pour franchir l’écluse au matin et profiter du jour pour remonter la Rance. Les éclusiers demandent simplement d'être prévenu afin de sécuriser le plan d'eau. (veille sur les filets de protection, car c'est aussi leur job). après vous ne serrez pas contraint de la franchir si vous changez d'avis