Passe-coques sur coque alu

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que sur une coque en aluminium, il était préférable de souder directement des tubes en alu qui font office de passe-coques.

Je voudrais savoir comment on fait pour relier ces tubes à une vanne en plastique : doit-on fileter directement le tube en alu et visser une vanne sur le filetage ? Ou bien fixer sur le tube un tuyau flexible avec des colliers ?

Merci de votre réponse !

Cyril de Brest

L'équipage
22 juin 2009
22 juin 2009

ça dépend
si le tube est au dessus de la flottaison ou en dessous ,si la vanne est accessible ,si elle sert souvent ,tous le montages sont valables si ils sont re&lises dans les normes ,les vannes randex
vont très bien si c'est des tubes souples il faut des doubles colliers partout .
pour les tubes soudes il faut des equerres de renfort pour eviter de les arracher si on s'appuie dessus les passes coque en plastique armé sont aussi valables si bien montés .
avec ça t'est bien avancé
alain :-)

22 juin 2009

Pourquoi faire compliqué?
Mets des vannes en plastique, de bonne qualité et montées suivant les normes et basta!
( Certains soudent des tubes qui remontent au dessus de la ligne de flottaison pour éliminer les vannes.) J'ai un canot en alu, vieux = 30 ans avec des vannes en plastiques ( moins vieilles que le boat car changées lorsqu'elles commencent à fatiguer ) et cela fonctionne sans problèmes!
:scie: :scie:

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022