Passage des gaines de chauffage SO 45.2

Bonjour,
J'ai installé un chauffage Webasto au printemps dans le coffre de cockpit à tribord. Par manque de temps, j'ai gardé pour cet hiver le passage des gaines d'air chaud. Un héonaute a t-il une expérience ou un plan de passage des gaines ou des photos d'installation? Au premier coup d'oeil, ça ne me parait pas du tout évident !
Merci de votre aide.

L'équipage
17 oct. 2019
17 oct. 2019
0

Souvent, les trous au passage des cloisons et contremoules sont déjà existants car ils sont usinés sur un seul modèle.
ça aide un peu mais certains passage (meubles notamment) ne sont pas nécessairement percés.
Il faut donc pousser sa tête, un miroir ou une caméra dans tous les recoins. Mais c'est sûr qu'une photo ou un schéma de l'installation aiderait.

13 nov. 2019
0

Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis allée chez Jeanneau : pas de passage prévu pour les gaines et pas de plan de montage...
J'ai regardé de nouveau et je ne vois pas comment passer les gaines : le long du réservoir serait le passage le plus approprié mais l'angle du réservoir est à 7 cms du bordé. Un plan de l'installation serait le bienvenu effectivement.

0

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de photos d'installation des gaines de chauffage sur SO 45.2...
Merci par avance pour votre coup de main.

1

Ne pas oublier de redonner à la cloison traversée la fonction pour laquelle elle a été dimensionnée.
La plus importante à mon sens: le compartimentage contre l'envahissement général par l'eau.

Question d'un néophyte sur le sujet: un chauffage à eau chaude ne serait t'il pas plus simple à réaliser: deux tuyaux de petit diamètre plutôt qu'une grosse gaine?

0

Merci pour le message. Je pense effectivement qu'un chauffage à eau chaude facilite grandement le passage des tuyaux mais j'ai déjà acheté et installé mon Webasto...

0

Avec un chauffage à eau par rapport à air pulsé les conduites prennent moins de place que les gaines mais les radiateurs prennent plus de place que les bouches de ventilation. A voir en fonction du bateau...

0

Le passage des gaines d'air chaud peut-être très compliqué notamment quand rien n'a été prévu à la construction. C'est le cas sur le SO 45.2. C'est pourquoi je suis preneur d'un plan de montage ou de photos d'un héonaute.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer