pas drôle

Carl Mailhot, une part de l’âme de LA V’LIMEUSE, n’a plus besoin de voiles pour voyager. Dominique, Évangéline, Damien, Noémie, Sandrine, et avec eux tout un monde, qui a suivi leurs récits de voyage, perdent un capitaine ; « Avec le temps qui m’échappe, je ne cherche plus guère qu’à remettre ce… ( j’allais écrire ce flambeau, grandiloquent que je suis !) ce bout de chandelle, dis-je, à ma relève, afin qu’elle n’ait pas peur d’entreprendre d’aussi longs détours pour arriver au cœur de la vie. » Adieu « L’ange vagabond », que les vents du Styx te portent en douceur vers ta dernière demeure.

L'équipage
19 jan. 2006
19 jan. 2006

adieux
l'amis , je taimais , bien...c'est dur de partir....tu prend le train" qu'avant miens" Brel.

19 jan. 2006

la vlimeuse
une belle histoire d'amour. Pensée pour sa famille qui pleure.

20 jan. 2006

RIP
C'est le moment de s'en souvenir: "Il ya deux sortes de gens: les morts et ceux qui vont sur la mer".
Une vie comme ça, une histoire d'amour comme ça, sont immortels.

21 jan. 2006

La V'limeuse, reste une magnifique aventure familiale...
...il est triste qu'elle finisse ainsi.

22 jan. 2006

C'est hélas notre lot
de partir un jour, plus il y a d'amour et de vécu dans la vie d'un homme plus il reste un vide, le temps apaise la douleur et le vide laisse place aux souvenirs des meilleurs moments. Nous avons pu partager par la lecture un moment de leur vie par la lecture un moment avec eux, maintenant nos pensées sont là pour aider ceux qui restent pendant les moments difficiles.

20 mars 2006

salut capitaine
Je viens d'apprendre la disparition de Carl. Ironie du sort je venais juste de remettre la main sur les 2 tomes de la V'limeuse autour du Monde. Passionant récit qui m'a tenu en haleine tout l'été passé.
J'arrive trop tard pour lui dire que j'avais adoré. Tant pis....:-(, je le fais alors pour Dominique, Evangéline, Damien, Sandrine et Noémie.
Même si je ne le connaissais que par son livre, je suis fort triste d'apprendre le décés d'un homme qui n'a pas accepté la vie telle que préconisée par la toute puissante socièté.

A bientôt sur la mer qui sait...

Hugues

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022