panneaux solaires

Bonjour à tous,
Je pense installer un petite panneaux solaire sur mon canot. L'idée est plus de maintenir la charge de la batterie. J'ai un HB 5ch avec régulateur intégré pour GPS carto, centrale classique, VHF et pilote sur mon First 25.
Quelle puissance prendriez vous?
Merci à vous.

L'équipage
31 mai 2011
01 juin 201101 juin 2011

Bonjour,

Si il s'agit de maintenir la charge de la batterie, je vous conseil de vous tourner vers un panneau flexible monocristallin.
Je peux vous les faire sur mesure pour qu'ils s'adaptent à la taille de votre roof.

Je vous laisse l'adresse de mon site web si ça vous intéresse :

à bientôt,

johann

01 juin 201101 juin 2011

Bonjour. Quelle est la capacité de ta(es) batterie, quelle est ta consommation journalière estimée. Le panneau doit être dégagé de toute ombre et être orientable pour donner sa puissance.

02 juin 2011

bonjour ,je pense qu'avec 50w tu dois couvrir tous tes besoins en ete .
le panneau orientable c'est très bien mais le probleme est que la terre tourne ,le bateau au mouillage aussi on est tout le temps en train de l'orienter au final on le laisse a plat et on est sûr qu'il charge au max mini 4h lui donner quand meme un peu de pente pour eviter à l'eau de stagner j'attends qu'ils en sortent des bombés
alain :mdr:

02 juin 2011

J'ai choisi un 40W monocristallin pour mon 26 pieds pour à peu près le même usage, avec un peu moins d'équipements : pilote / GPS sans carto / tube fluo / feu tricolore à leds.

02 juin 2011

salut à tous,
ca me donne déjà une petite idée.
Je ous remercie. je pesnais bien à 40-50W. Ensuite, effectivement, l'idéal est de passer aux LED pour les feux et la lumière et le pilote, je ne m'en sert presque jamais....j'en suis encore au tendeur....très efficace et économe.

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022