Panne pupitre de commande pilote Raymarine ST6002

Bonjour, j'ai un problème avec un pupitre de commande ST 6002 Raymarine qui se met en panne après un temps d'utilisation + ou - long (fonction de la température ambiante, je pense). Il affiche MOT STALL et ne permet plus d'agir sur le pilote.
Ce modèle de pilote a été remplacé depuis quelques années par la série Evolution et l'on me dit que les nouveaux pupitres de commande ne seraient pas compatible avec mon calculateur (smart pilote).
Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

L'équipage
25 avr. 2020
25 avr. 2020

Cela pourrait être une abréviation de "motor stall". Peut-être un problème de moteur ou de vérin qui ferait que le "smartpilot" se rend compte que le moteur ne fonctionne plus, ou alors un problème de capteur d'angle de barre. Mais je ne suis pas un spécialiste.

25 avr. 2020

D'accord avec fransoi, plutôt un problème de blocage du moteur du verrin. Il mesure peut être le courant consommé par ce dernier.
Olivier

26 avr. 2020

Bjr, j'ai un 6002 depuis 14 et 100 000 milles. Même panne et mêmes avis... Sauf que Roberto sur h&o, m'avais orienté vers un pb de charbons.
Pour en commander il fallait démonter le moteur pour les mesures, ce que j'ai fait... Et trouvé des charbons très sales !!
En attendant la réception des nouveaux, j'ai remonté le moteur du vérin.. Et depuis ça marche super avec 20 000 milles de plus ! Au démontage faire attention. La petite roue crantée qui entrai e la courroie est en plastique, très fragile, j'ai cassé quelques dents, mais ça marche quand même !!

26 avr. 2020

Bonjour, merci pour votre aide mais le vérin semble parfaitement fonctionner, je vais quand-même le vérifier (les branchements, le moteur et ses charbons) peut-être que je trouverai un problème à l'origine du disfonctionnement.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (187)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022