panne pilote Raymarine

bonjour, je dispose d'un ancien pilote Autohem (Raymarine)composé entre autre d'un course computer type 300 (Q068), et d'un fluxgat compass. Apparemment le compas n'est plus reconnu: sur le cadran répétiteur le cap ne s'affiche plus alors que les autres données sont OK (vent, vitesse et profondeur) et le panneau de commande (ST7000) affiche "no link". Les tests de fonctionnement du compas effectués selon les indications du manuel avec un multimètre sont OK, et les connexions ont été vérifiés. Quelqu'un aurait-il des explications et des suggestions. Merci d'avance.

L'équipage
09 sept. 2014
09 sept. 2014

j'ai cru moi aussi que ça ne fonctionnait plus, mais c'était à sec après avoir remonté le traceur et ou le cap indiqué était complètement erroné. Sitôt en déplacement, le bon cap s'est remis.
J'ai eu néanmoins un soucis avec le pilote qui ne tenait pas bien. Je ne sais pas ce qui m'a pris, (une voie?) mais j'ai mis quelques tours de clefs au capteur d'angle que je ne trouvais pas complètement aligné (fallait bien que je tente quelque chose), et tout s'est remis dans l'ordre. ???

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (19)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022