Panne pilote autohelm 2000

Bonjour a tous,

Mon pilote autohelm 2000 vient de rendre l'âme (moteur complètement oxydé du vérin) En attendant d'en racheter un autre, je me pose la question si je pose un sandow de chaque côté de la barre franche ça peut remplacer en provisoire, bon au moteur ça devrait le faire mais sous voile?
Merci de vos retours.
Bien a vous

L'équipage
02 juil. 2014
02 juil. 201416 juin 2020

En marche à la voile le pilote mode vent ou le régulateur d'allure sont enclenchés seulement après avoir réglé l'équilibre général du voilier, le PA ne venant que compenser une légère variation du vent. Certains voiliers bien règlés gardent le cap correctement barre simplement immobilisée. En PJ l'article déjà cité de Christian Navis si on veut améliorer le montage.


02 juil. 2014

Oui c'est ça, mais comme je navigue seul la plupart du temps j'ai besoin d'avoir confiance quand je vais au pied de mat, avant quand il fonctionnait, pas de problemes. Mais merci.

03 juil. 2014

Les navigateurs cités par Navis marchaient tous en solitaire.
A la différence de l'avion, en mer on peut toujours arrèter net le bateau, que ce soit pour bricoler loin de la barre ou pour récupérer un équipier tombé à l'eau. A noter que la plus grande et fondamentale qualité dun PA ou régulateur d'allure est de pouvoir ètre débranchable instantanément (perso je marche au régulateur qui ne tombe pratiquement jamais en panne).

02 juil. 2014

Je reviens, tu parles de barre simple, mais bloquée?

02 juil. 2014

je pense que tu peux retrouver un moteur similaire dans le domaine du modélisme, faire une recherche sur le net ... c'est bien de 2000 a vérin séparé ?

02 juil. 2014

Bonsoir,
Oui c'est exactement ça, mais bon je pense changer quand même, car même si je retrouve le moteur du vérin je vais devoir encore changer autre chose avec la chance que j'ai.......!!!!
Je te remercie

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022