OUTREMER 45

Bonjour à toutes et tous.
Un de mes bons amis vient de racheter un Outremer 45 (génération Danson). J'ai le plaisir de naviguer avec lui depuis quelques semaines et j'ai une question à laquelle nous n'avons pas de réponse et c'est sans doute couillon...:
sur ce catamaran il y a 2 barres à roues , les 2 sont indépendantes.
Je trouve cela étrange, il n'y a pas de rappel et si mon gouvernail à babord n'est pas dans l'axe du bateau, ça me semble dérangeant pour le moins ... ??? pour les manœuvres de port , j'utilise les 2 moteurs et je n'ai pas de souci , mais en règle général, en navigation avec ce bateau, à la barre , je ne le trouve pas très manœuvrant, ce serait logique si je n'agit que sur un gouvernail, je précise que c'est pareil à babard et à tribord, est ce qu'il y a une astuce ?? me trompe je ??
on a pas encore posé la question au broker (le vendeur aux abonnés absents pour ça et le reste...) .
Donc si quelqu'un à une réponse , je suis preneur. Merci à vous.

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019

appelle à la grande motte direct

24 avr. 201924 avr. 2019

Les safrans DOIVENT être dépendants
Je pense que c'est ce qui permet de régler l'alignement des safrans qui a un problème. Si mes souvenirs sont bon sur les outremers 55 c'est une vanne que tu ouvres, tu alignes les safrans et tu refermes la vannes. Je l'ai fait il y a 13 ans une fois, ne me demande où elle est :lavache: :lavache: Pour ton problème, c'est peut être cette vanne qui est juste ouverte.
Pour les manœuvres de port, c'est safrans dans l'axe et tout au moteurs.
Avec les safrans synchronisés, le bateau sera plus manœuvrant.

24 avr. 2019

ou j'ai vu les vannes hydrauliques au dessus des vérins .
On est à la grande motte et effectivement on va demander au chantier mais je demande ici au cas ou on ai un "OUTREMERISTE" parmi nous avec la réponse .

24 avr. 2019

vois avec Christophe C au chantier

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022