où acheter vérin électrique bokondi plage arrière bavaria 38 cruiser

Quelqu'un peux t il me dire où et comment acheter un vérin électrique de marque bokondi pour plage arrière d'un bavaria 38 cruiser.
je connais le site Uschimata shop bavaria, mais il est très cher ainsi que le site bokondi, fabricant des vérins. Ce dernier est moins cher mais ce fabricant n'a pas de paiement sécurisé. Quelqu'un connait il un autre moyen. merci d'avance.

L'équipage
21 fév. 2014
21 fév. 2014

A part ces deux la, je n'en connais pas d'autres.
Personnellement j'ai mis un bout et un loquet sur la plage arrière, cela va bien comme cela , fini les ennuis.
@+ Alain

22 fév. 2014

Adepte des hybrides, j'ai gardé 1 moteur à tribord et mis une élingue à babord ... pour l'instant, ça marche comme cela même si il faut aider un peu au début de la remontée

22 fév. 2014

des mauvaises langues avaient émis l'hypothèse (que je n'ai pas vérifiée), que les vérins étaient ceux des camping-cars de la marque (marche-pieds escamotables)
Ca vaut peut-être le coup d'aller voir de ce côté-là ?

22 fév. 2014

Ce sont plutôt des vérins de soute a vélos/scooters pour camping cars. Tu as raison Breizou c'est peut être une piste.
@+ Alain

22 fév. 2014

Je sais que beaucoup de propriétaires de Bavaria ont remplacés les vérins par un système de palan, poulie et taquet coinceur. Quel est le meilleur montage d’après vous ?

22 fév. 2014

Un bout attaché sur chaque poignée de la plage arrière.
Un petit loquet fixé sur la plage au niveau de la butée evitant une ouverture intempestive dans le baston.
Pas de palan, de coinceur trop complexe.
@+ Alain

22 fév. 2014

Pour infos, j'ai trouvé un autre fournisseur dont les vérins semblent être identiques. Le nom du fournisseur est DEWERT. Le type du vérin est Megamet 2. C'est aussi un fournisseur allemand. Ce type de vérin est utilisé pour les lits d’hôpitaux !!!!!!!
voir site : www.dewert.de[...]gamat-2
j'ai envoyé un courrier. à suivre.

23 fév. 2014

Merci
Salut à tous
Ces vérins ressemblent bien à ceux qui sont montés sur mon BAV 40 2010.
Actuellement, les vérins marchent toujours bien, mais le boitier de commande est HS.Le circuit électronique est bouffé par l’oxydation au sel!.Incroyable, ce montage sur un bateau!
Cela a bien fonctionné pendant 4 ans.Je vais essayer de changer un transistor,mais il me faut trouver une solution plus pérenne...Ok pour les bouts sur les poignées et le loquet pour bloquer en position fermée, mais, comment ouvrir cette p@r!*?in de plateforme
depuis le quai?@alain photos?
Si quelq'un a une électronique dont il ne se sert pas, je suis éventuellement preneur...!
A+
Gilles

23 fév. 2014

Merci Alain,
Je pense qu'il y a eu plusieurs systèmes en fonction de la date de fab ou en fonction de la taille du bateau.Sur mon boitier de commande, il y a ,entre autres, une limitation du courant pour les moteurs, ce qui pourrait expliquer qu'ils ont bien fonctionné pendant 4 ans en utilisation "méditérannéene".
@Breizhou: As-tu ce boitier noir sur lequel sont connectés les moteurs de vérin sur ton boat?

23 fév. 2014

je dois avoir ça dans lre garage, il y a seulement 4 diodes pas de transistors.
C'est le contacteur sous le banc qui fait tout.
Je suis absent de la maison pendant quelques jours recontactes moi dans une semaine 1/2.

@+ Alain

23 fév. 2014

l'avantage du système c'est qu'en position basse, ce ne sont pas les vérins qui tiennent le tout mais une solide butée (le bras de levier est conséquent)
On peut donc virer les vérins sans problème ... reste le maintien horizontal pas assuré : exemple, l'annexe qui passe sous la plate-forme si clapot et qui la soulève ... faudrait pas qu'elle retombe d'un coup sans être "accompagnée" les butées n'aimeraient pas trop, àmha
c'est pour cela que j'ai gardé LE vérin qui n'est pas HS

23 fév. 2014

On pourrait aussi remplacer le vérin électrique par un vérin à gaz avec la fonction d'amortisseur à la descente. Il retiendrait bien le tableau en position relevé, éviterait à la descente la chute libre et éviterait les a coup dont tu parles. De plus avec un bout qui pend du tableau arrière on pourrait dans le cas d'un homme à la mer et en tirant dessus, l'ouvrir. Cela servirait aussi à ouvrir le tableau arrière de la panne pour faciliter la montée à bord. Mais il faut trouver le fournisseur et le bon vérin. Franchement, Bavaria ne nous aide pas du tout avec ce problème.

23 fév. 2014

C'est plus sûr tableau relevé et c'est quand même plus sympa de manœuvrer le tableau électriquement. Du reste, un seul vérin suffit.

23 fév. 2014

Tu as raison un seul suffit mais il subit les attaques du sel et autres, comme il n'est pas étanche IPX4 (c'est marqué dessus) il rend l’âme très/trop vite si tu négliges de le démonter en hiver, et le ranger a l'abri.
Tu as raison les vérins Dewaert on l'air d’être identiques aux Bokondi. reste a savoir lequel prendre et savoir comment régler la course. Bavaria utilise Bokondi sur mon 31 cruiser.
M'étant fait passer pour un chantier, J'avais il y a trois ans eu un tarif Bokondi a 175€ par vérin, mais comme il refusait de vendre a des particuliers le tarif du ship passait a 370€ pièce après ristourne de 10 pour cent.
@+ Alain

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022