OpenCpn 5.8.4 bugs

Bonjour le Forum.

J'ai installer la "nouvelle" version de OpenCPN sur Mon Raspi 4 qui utiise Buster 10.13.

J'ai aussi placer l"ensemble, OS et OpenCPN sur un disque SSD de 128GB.
Tout cela fait, OpenCPN est beaucoup plus fluide (que sur une clé USB).

Cependant deux petits bugs :
Lorsque je clique sur un objet marée, la fenêtre s'ouvre derrière la fenêtre principale.
Comme je suis en mode "Plein Ecran", on ne la voit pas......
Je suis obligé de passer en mode "fenêtre" pour voir l'onglet et lui demander de maximiser la fenêtre qui occupe alors tout l'écran.
J'ai déjà envoyé un mail vers le support officiel, mais aucuns retour...

Un deuxième Bug , avec l'écran tactile, lors de l'affichage des menu, je ne sait pas cliquer sur une ligne, je vois bien la souris sur la ligne, un bref changement de fond de la ligne, mais pas d'action. Pourtant l'écran tactile réagit normalement sur les menus du Raspberry.

Quelqu'un aurait-il des info sur ces soucis ??

Merci

Scherzo

L'équipage
28 mars 2024
28 mars 2024

Ce n'est pas à proprement parler un bug d'O 5.8.4 mais une incompatibilité avec certaines versions d'OS (dont Raspi Bookworn 64). Il y a deux fils sur le Cruisersforum
www.cruisersforum.com[...]25.html
www.cruisersforum.com[...]18.html
Les solutions me passent un peu au-dessus de la tête, et pas d'indications que le problème sera résolu dans la version d'O 5.10.X qui sortira dans quelques mois.
Le même problème existe pour les Rpi 5.
L'enthousiasme pour les Raspberry a bien diminué, en raison notamment de la longue indisponibilité de ma version 5, de l'atonie de la mise à jour d'OpenPlotter et du quasi-abandon des "hats". Peu de programmeurs s'investissent encore.
A part la faible consommation, l'intérêt des Raspberry en navigation est faible. On trouve d'occasion des tablettes Android en 10 ou 11" pour moins de 200 €, et pour les gros voiliers des ordinateurs durcis (chocs et étanchéité) genre Toughbook CF-53 ou CF-54 pour 400€ avec des écrans de haute luminosité.
OpenCPN a atteint sa maturité, et on ne peut pas s'attendre à des améliorations révolutionnaires. Les progrès viennent de magnifiques plugins dont par exemple Meteovache et frcurrents et de la disponibilité toujours croissantes des cartes vectorielles chez o-charts


Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Cape Point, South Africa

2022