Opencp sur le PC mais lactablette dans le cockpit
Je viens de mettre en ligne sur ma page Worpress un tutoriel sur l'utilisation du Ipad ou du Iphone comme répétiteur dans le cockpit du PC bien à l'abri sur la douillette de la table de navigation. Réseau ad hoc, avec ou sans une clé usb WIFI. des cartes rasters. Ça fonctioone super bien sur mon vieux Toshiba 2006 sous Vista et sur mon récent Lenovo sous Win 10.
raynaldc.wordpress.com[...]blette/
@Cattemie :
Voila qui tombe bien. Cela fait plusieurs jour que je travaille sur le même sujet pour intégrer les mêmes types informations dans le tutoriel open.fr.
Si vous le permettez, je vais, à minima, vous exploiter en mettant votre site en lien.
Peut être y trouverai je des explications pour comprendre une chose étonnante sur laquelle je suis tombé par hasard, à savoir, la possibilité d'utiliser l'adresse IP d'un réseau qui n'existe pas, pour établir une connexion dans un terminal sous Androïd en utilisant la version OA, pour Androïd d'OpenCPN.
Ceci dit, en lecture rapide, vous parlez d'Iphone, justement, je n'en parlerai pas mais je parlerai de Windows, de Linux et d'Androïd. Nous devrions être complémentaire.
Bien sûr que vous pouvez exploiter ça. C'est d'ailleurs un peu l'objectif. J'ai travaillé 3 semaines là-dessus et suis très amateur en réseau ad hoc. Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt. Pour l'adresse IP, je trouve utile, là où c'est possible, de choisir l'option "statique", pour éviter qu'elle ne change à tout moment.
Bonjour,
@Gilletarom :
Tu peux aller voir le lien suivant, c'est pratique :
:
support.microsoft.com[...]desktop
www.hisse-et-oh.com[...]un-tuto
Ou ici
www.shoreline.fr[...]ex.html
Ou alors je n'ai pas compris le sujet Gilletarom :oups:
@Tupperware :
Merci d'avoir rappelé cette vielle page web que j'avais rédigée, il y a maintenant plusieurs années puisque c'était avec mon premier smartphone sous Androïd que j'avais expérimenté ce que j'y décrit. La dernière mise à jour de cette page date déjà de 2014.
Ceci dit, sauf erreur de ma part, ce qui y est décrit n'est plus exploitable car le logiciel Teamviewer 8 ne doit plus être disponible aujourd'hui.
Si j'ai bien compris, Cattemie propose quelque chose de semblable, en utilisant des logiciels plus récents il utilise des Iphones et/ou des Ipads ce que je savais pas décrire.
Que ce soit dans la solution de Cattemie ou dans la mienne, dans les deux cas, il s'agit seulement d'afficher sur deux terminaux différents, le même écran. L'un des deux terminaux est actif, l'autre est passif.
Pour ce qui me concerne, c'est à autre chose que je me suis attelé.
Je veux montrer que OpenCPN peut être utilisé :
1° d'une part comme un multiplexeur capable de gérer des flux de données NMEA divers.
2° d'autre part comme un gestionnaire d'échange d'informations entre divers terminaux (qui peuvent être des PC sous Windows, sous Linux, sous MAC) ou des tablettes ou des smartphones sous Androïd.
Après plusieurs jours d'essai, j'y suis arrivé, concrètement, avec 3 terminaux simultanément, un PC Sous W 10, un PC sous Linux et un smartphone sous Androïd.
C'est donc la solution de ce problème que je tenterai de mettre en ligne.
Sauf que, j'ai placé la barre un peu haut parce que :
1° Le multiplexage est aisé à mettre en oeuvre et à expliquer dés lors qu'on sait faire entrer des données NMEA dans le PC. Mais, divers posts de Schnaps (entre autre) montre que c'est loin d'être le cas.
- Il y a beaucoup de situations à décrire dés lors qu'il s'agit de maitriser des réseaux.
Avec ce genre de solution, il n'y aura pas de terminal actif et de terminal passif. Il n'y a que des terminaux actifs. Et par conséquent, les affichage peuvent être identiques ou différents d'un terminal à un autre.
Ceci exclue l'usage des Iphones et des IPad puisque OpenCPN n'existe pas pour leur système d'exploitation.
Sur mac, Cà marche aussi très bien, j'utilise pour ma part l'ancienne version gratuite de vnc lite pour Ipad qui ne se coupe pas au bout de 5 mn.
@Polac
Si tu pouvais me faire quelques copies d'écran sur ton MAC et ton Iphone, à moins que se soit sur un Ipad .
Je verrai à les intégrer dans mon tuto. Tu me les envoies par mail STP.
Bien reçu. Si je n'arrive pas à faire un accompagnement avec du texte bien compris, je te recontacterai.