Odeur de gazoil apres mise en route du chauffage a air pulse
Bonjour a tous . Hier nous avons fait le plein de notre voilier et maintenant quand on allume le chauffage on a une grosse odeur de gazoil a ne plus pouvoir rester dans le navire . Le chauffage est connecté directement au reservoir du bateau . Si quelqu un pouvais nous donner des pistes. Merci d avance
Chauffage gazoil à foyer fermé façon Webasto ?
Si c'est le cas, c'est vraisemblablement parce que ton chauffage prend l'air dans la cale... Essaie de prendre de l'air externe.
En foyer fermé, l'odeur de gazoil ne peut pas se communiquer à l'air pulsé.
Frédéric
Oui c est type web asto . Du coup on a aéré la salle des machine et ca sent beaucoup moins donc ca doit etre ca merci a toi . On va suivre tes conseil et modifier l installation
Ces chauffages chinois sont limite limite en terme de respect des normes... Un pro qui montait des chauffages (agent webasto et eberspacher) me montrait une chaudière "planar" qui était percée, défaut de moulage, un trou à peine visible mais qui laissait passer de l'air: Le client se plaignait d'une très légère odeur de diesel qui lui causait un mal de tête chronique avec le chauffage: Intoxication au CO, il est passé à 2 doigts de la caisse en sapin!
Si tu as une odeur de gasoil, c'est que tu as une fuite proche de la chaudière ou pire des gaz brûlés qui partent dans l'habitacle
Je te fais pas un dessin, mais je vais quand même t'expliquer: C'est la phase avant l'incendie:
-Incendie qui te tuera si pendant ton sommeil: tu es prévenu
-Incendie qui détruira ton bateau (mais ça honnêtement ce sera mérité à vouloir économiser 3 francs 6 sous, je ne pourrais pas te plaindre)
-Incendie qui ravagera les bateaux voisins si c'est en ton absence: là cela concerne d'autres personnes qui n'ont rien demandés à qui que ce soit. Soyons clair, si mon bateau brûle à cause d'un voisin négligeant, ce sera tribunaux, expertise, regard sur le montage et les habilitations des monteurs, respect ou non du règlement du port (si chargeur en cause), respect ou non des normes bref la total... Il peut également y avoir des victimes dans les bateaux brûlés à cause du tiens et dans ce cas, ce sera une enquête judiciaire pour blessures, ou pire homicide par négligences.
Sur mon bateau, malgré que j'ai fait le montage, le revendeur est ensuite passé vérifié la conformité et assurer le premier démarrage, a tamponné la garantie, et lors de la dernière expertise, les photos du coffre webasto ont été prise, idem pour le tableau elec etc je t'invite a faire de même...
Bref il y a des sujets à ne pas prendre à la légère.
Ca peut arriver cette odeur de gas oil quand on arrête le chauffage à la sauvage, sans laisser le temps à la ventilation d'extraire les dernières fumées. Sur un eberspetcher il faut plusieurs minutes avant que la ventilation ait fini d'extraire.
Et ne surtout pas le rallumer avant refroidissement :
En l'absence de ventilation, la chaleur du corps de chauffe se transmet au bloc électronique et dépasse la température admissible sous tension.
(Les composants électroniques sont plus tolérants à la chaleur quand ils ne sont pas sous tension)
Cela m'a coûté 600 euros ...
Bonjour à tous,
J'adore ce genre d'intervention de donneur de leçons...
Mais surtout qui ne répond pas à la question posée...du politique quoi.
On peut mettre en garde sans être aussi péremptoire et "agressif". ;-)
Pour répondre à la question, vérifier que la chaudière soit étanche et aussi bien sûr que l'air "neuf" de la combustion soit pris à l'extérieur ainsi bien sur que le circuit des gaz brulés soit lui aussi étanche et parte bien à l'extérieur.
Une petite vérif par un pro peut être utile, il devrait avoir des instruments de mesure pour détecter la présence de gaz ou détecter la ou les fuites du circuit de combustion.
Kénavo.
Une alarme au CO (une cinquantaine d'euros) et un détecteur de fumée est souhaitable si vous dormez avec le chauffage en route.
les pros ! Parlons en !Celui qui devait réparer mon chauffage en panne m'en demandait 600 € sans le transport ni le devis. Un pote qui passait par là, pas un pro !
m'a réparé ça en quelques secondes sans passage au banc, sans savantes suppositions, il a regardé l'engin et d'un coup de pinces m'a réparé ça. C'était une prise C.inch qui était dé serrée. J'aurais pu le trouver tout seul ! oui je sais . ... mais je ne suis pas un pro !