Oceanis 370
J'ai du mal à trouver des renseignements sur ce bateau (oceanis 370) y compris des fils sur H&O. Est ce que ce bateau est valable pour la haute mer ou faut il l'oublier? On voit pas mal de 390 mais pas de 370.
Alors si quelqu'un connait ou en possède un et qu'il veut bien prendre du temps pour en faire part. Je lirai cela avec intérêt.
bonjour,j' ai un oceanis 370 , j'ai voyagé pendant deux ans avec, en Méditerranée et en Atlantique, j'ai toujours eu le sentiment d'être en sécurité avec,je ne lui trouve pas de gros défauts.
à votre disposition, pour plus de questions
Bonsoir Alainf,
Et quel est votre tirant d'eau? J'ai du mal à connaitre sa longueur réelle : 10.80 ou 10.60? En réalité quelle longueur retient les ports dans lesquels vous faites escale.
Aujourd'hui j'ai océanis 320 et j'aimerais bien avoir un peu plus grand et plus apte à partir plus loin. J'aime bien cette génération de bateau (problème d'osmose mis à part). Je les trouve solide, marins et assez bien conçus.
Mais avant il faudra que je vende le mien.
Bonjour Briac,
sur l'acte de francisation :10,60,mais il fait 10,80 hors tout,dans les ports je paie souvent comme un 11,50 à cause de la largeur:3,80m , j'ai la version pte quille à aillettes de 1,25m .Je ne connais pas les autres oceanis de cette génération, mais je partage votre avis pour le mien, qui s' est toujours bien comporté dans les mauvais coups (mais j'ai une trinquette sur guindant libre assez près du mat )
Effectivement ils n' échappent pas à l'osmose,je suis en train de faire un traitement curatif sur le mien, il sèche doucement mais c'est pas évident au bout du Finistère !
Bonjour
Peux-tu me donner quelques conseils pour le montage d une trinquette sur Oceanis 370?
Merci d avance
Ces oceanis 350 370 390 et 430 sont tres bien concu et réalisé, la seule source de probleme c'est eventuellement le hublot panoramique mais il y a plusieurs solution pour le resoudre.
Bonjour
De mon côté je n ai changé que deux hublots de bordée arrière Babord et tribord sur Oceanis 370 de 92
Je vais suivre ce sujet de près
Bonne journée
Bonjour, je suis sur le point d’acquérir un oceanis 370 en version quille à ailettes de 1,25 de tiran d’eau. J’aimerais échanger avec vous sur le comportement du bateau en navigation et au près serré. J’aimerais avoir votre avis sur sa remontée au vent.
Merci pour votre retour.
Cédric
0662088233
`salut Cédric, y'a pas de miracle à attendre, 1,25m de TE sur un 37" c'est un parti pris clair, faciliter l'accès au port/mouillage - tout étant compromis dans l'architecture navale, il l'est forcément au détriment d'autres qualité. :)
370 j’imagine que ça veut dire 37 pieds non?
Or 37 pieds ça fait pas 10,6 ni 10,8m mais bien 11,2~11,3m. Où sont passé les centimètres manquant ?
Depuis 20 ans les jeanneau Beneteau font 2 pieds de moins que les autres...
Un Ovni 36 c'est plus long qu'un Sun Odyssey 39...Cherchez l'erreur
Est-ce que certains d'entre vous ont fait ce choix d'un faible tirant d'eau et ne regrettent pas, ou est-ce qu'on se lasse d'un bateau qui remonte à 40-45° du vent.... c'est ça le sens de ma question.
Je n'ai pas d'expérience avec ces quilles PTE qui ont été proposée chez Beneteau pendant quelques années...
Cédric