Nouvelle version majeure de Navionics Boating recherche beta-testeurs [Apple]

Bonjour,
la prochaine version majeur de Boating et Boating HD pour Apple, qui sera disponible pour l'été, cherche des Béta-testeurs pour vérifier la qualité de l'interface utilisateur et la bonne visualisation sur les différents matériels Apple: iPad et iPhone.
Ce qui sera ajouté: Premium Weather: Prévision météo, données des bouées NOAA, marèe et courant directement visibles sur la carte.
Toujours pas de routage pour voilier en fonction des prévisions.

Pour soumettre sa demande avec un mini dossier expliquant ce que vous pouvez apporter à ce programme, rejoignez la communauté bêta-test

navionics.force.com[...]/kb

Mail à: help@navionics.com

Rien à gagner comme € sauf 1 an d'usage gratuit des cartes Europe avec l'application en cours de tests.
Nota: les cartes ne sont pas utilisables par l'application téléchargée sur AppStore.

L'équipage
09 mai 2016
10 mai 2016

Autre choses à faire que d'aider ces incompétents. Utiliser le volontariat pour compenser leurs sous-traitants indiens, au lieu d'embaucher Phyteas ils ont vraiment pas honte !

10 mai 2016

NON, PITIE, pas CA !

10 mai 201610 mai 2016

LordM
:mdr: ah ah ah cela m'a bien fait rigoler :mdr:

10 mai 2016

Pourquoi tant de haine envers Navionics?
Je ne les aime pas beaucoup mais je respecte le travail de tous ces jeunes ingénieurs.
Si vous avez des relations qui cherchent du boulot, ils embauchent beaucoup pour les USA, l'Italie, la Hongrie et le centre de l'Inde.
La façon de demander à des utilisateurs de vérifier une version est classique dans le domaine de l'informatique et autres nouveautés technologiques.
Je fais cela depuis ...45 ans des 2 côtés, soit comme créateur qui cherche à vérifier ses idées et programmes soit comme testeur.
Le bêta-test est la période finale des essais d'un produit avant sa publication. Ce produit est soumis à un grand nombre d'utilisateurs représentatifs qui ne paient pas le produit.
Pour Navionics, il y a environ 200 Bêta-testeur du côté Apple et 500 du côté Android,.
Certain effectuent juste un essai, d'autres dans mon genre vérifient toutes les fonctions aux limites.

Je n'ai plus de matos Apple donc je vérifierez la version Android.

Bref, ne freinez par les volontaires.

10 mai 2016

Non, pas de haine, inutile de sortir les grands mots... Je beta-teste pour des applis libres, souvent gratuites ou à faible coût, faites par des passionnés qui respectent ceux qui leur font confiance; certains interviennent sur ce forum, et l'un d'entre eux nous a même fait un cadeau: gribs extra détaillés en accès libre...
Je ne beta-testerais pas pour les 'inventeurs' des Sonar Charts et les vendeurs d'"auto-routing", d'autant que les cartes ordinaires ont été contaminées... Et pour un logiciel de nav, inutile d'avoir des tripotés d'ingénieurs. Un seul suffit à la limite (on connaît un exemple) s'il est BON, et s'il connaît bien le domaine( (avec quelques potes si nécessaire). Quant à 700 beta-testeurs pour quelques fonctions de plus, c'est que l'appli ne doit pas être au point ;-)

10 mai 2016

Il y a aussi des choses plus sournoises, exemple sur l'autre fil "erreur di IIMM ou navionics" (IIMM=SHOM italien).
.
Erreur sur la carte, talonnage --> on vérifie, carte navionics est une copie electronique de la carte officielle, et la carte officielle est à un niveau de détail pas suffisant pour montrer l'obstruction. Erreur utilisateur, plus ou moins induit par la représentation électronique (et zoom et zoom).
La bonne façon de faire serait de faire remonter l'information "haut-fond" au IIMM/SHOM, pour qu'ils puissent corriger le document si possible, mais en faisant la correction aux standards officiels hydro, comme cela tout utilisateur sait (ou devrait savoir) quelle marge d'erreur est assurée par le document. Les formats électroniques tirés de ce document auront le même degré d'incertitude, c'est cela qu'il faut du pdv navigation.
.
Mais, mais. Là intervient Navionics en disant "dites-nous où les cartes sont pas bonnes, comme cela on corrige les notres", ce qui fausse tout le processus car ce n'est pas par eux qui cela doit passer. Quoi qu'ils en disent, Navionics n'est pas capable de vérifier des info sur le terrain (enfin, l'eau), donc ils vont voir les Hydro officiels: dans le cas, qu'est-ce que vous voulez qu'ils repondent ? :rolleyes:
Et quid de la situation quand un OffHydro officiel n'a pas intérêt à vérifier s'il y a un haut fond dans un coin perdu? Est-ce que Navionics va laisser ou enlever la donnée ?
.

A niveau agrégé, tout cela contribue exclusivement à augmenter la confusion du système, mélangeant des données avec degrés de confiance très très différents, on ne sait plus qui a vérifié quoi, on fait appel aux utilisateurs pour signaler ? Si on s'était tenus à la version électronique des données officielles, rien de cela ne serait passé.
Certes, trois isobathes au lieu de quarante c'est moins vendeur..

10 mai 201610 mai 2016

Les beta-tests ne concernent pas les cartes mais les applications.
Désolé pour le mot 'haine' mais c'est ce que je ressent.

Pour les erreurs des cartes du SHOM, il y a tout ce qu'il faut pour remonter les erreurs, le SHOM attends vos remarques. Eux aussi demandent aux navigateurs des remontées d'erreurs.
C'est ici:
data.shom.fr[...]/

11 mai 2016

La "haine" a ses racines plutôt dans l'irrationnel, l'émotif, dans ce cas au moins pour moi il s'agit de contestation/opposition très, mais alors très rationnelle à un certain type de modèle industriel (comment ils construisent leurs produits) et commercial (rélations avec l'utilisateur).
Bien sûr dans ce cas ce sont des applications, une autre fois des données, autre fois autre chose, c'est un peu comme recevoir un appel "comment améliorer ce 5% d'un produit" dont rationnellement on n'est pas convaincus par le 95% de son contenu, que devrait-on répondre?
.
Les remontées d'info au SHOM oui on connaît, c'est plutôt à Navionics qu'il faudrait les indiquer :heu:

.
Bon allez, ce n'est qu'un point de vue, que chacun trouve son bonheur là où bon lui semble :-)
cdlt

11 mai 201611 mai 2016

OK Roberto, bien compris.

Les remontées vers Navionics pour les cartes et applications sont très simples à faire et rapidement corrigées en accord avec SHOM et autres Hydro.

Pour "l'erreur di IIMM", nous n'avons toujours pas le lieu exact pour vérifier si la carte est en erreur ou pas. Pour moi c'est plutôt une erreur entre mètres et pieds dans le réglage des paramètres.
Il a touché avec 2,4m de tirant d'eau alors que la carte donnait 8m.

8 pieds cela fait 2,4m. C' est ma remarque sur ce sujet.

Ceux qui ne sont pas convaincus par les 95% du produit Navionics: cartes+applications peuvent très bien s'exprimer.
De mon côté je ne pense pas avoir dit du mal d'aucun produit de navigation. Je me contente de les essayer tous si possible.
Pour l'instant je n'ai plus de licence de l'appli Navionics d'ailleurs.
Nous n'avons pas les mêmes bateaux ni les mêmes programmes de navigation, on peut avoir aussi des logiciels et des cartographies différentes.

11 mai 2016

Tu as peut être plus de détail sur les accords donnés par le shom pour la modification des cartes Navionics, merci d'avance pour ta réponse

11 mai 201616 juin 2020

Je voudrais donner un exemple concret de la raison pour laquelle je m'insurge contre la cartographie Navionics. Elle concerne les cartes Sonar charts et les sondes non officielles
1 - Je refuse l'argument selon lequel les Sonar Chart ne sont pas destinées aux voileux. Si elles sont dangereuses pour les voileux, comment seraient-elles sûres pour les autres personnes qui naviguent ?
2 - Voici la carte la plus détaillée pour un coin de la zone sud de la Sardaigne. On voit au centre une roche à fleur d'eau, et un autre roche de brassiage inconnu pas loin à l'W. Toutes les cartographies, y compris les cartes Navionics classiques interprètent bien ces informations
(voir les images sur le dernier message de ce fil)
www.hisse-et-oh.com[...]du-shom
Sur la carte Navionics standard, on voit une petite île, une tête de roche et une ligne pointillée cotée 0 m. L'îlot et la ligne de sonde sont de pures inventions, mais acceptables car cela va dans le sens de la sécurité.
Regardons la carte Sonar chart. Les pseudo lignes de sondes de 1 à 5 m passent à travers la zone définie comme étant à 0m. C'est totalement incohérent. Et rien sur la carte officielle ne permet de tracer des lignes de sonde dans cette zone. C'est une pure invention, mais dangereuse dans ce cas...
Un second cas d'incohérence est donné par les infos sur la petite crique un peu à l'est au dessus. Navionics utilise des infos non officielles, les fameuses 'Community edits' (info apportées par un utilisateur du nom de Pablopitta en 2015). Ces information ne se distinguent pas des infos officielles (on pourrait imaginer une couleur différente pour avertir l'utilisateur par exemple)
De plus la dernière pseudo ligne de sonde est à 0,5 m alors qu'il y a plusieurs sondes non officielles à 10 et 11 m.
Et la carte officielle trace une isobathe à 5 m.
QUI CROIRE !
Enfin pour quelle(s) raison(s) Navionics a-t-il validé les informations de ce Pablopitta ?
L'utilisateur ne devrait pas avoir à se creuser la tête...
Je cesserai de dénoncer Navionics quand cette entreprise cessera d'incorporer des pseudo-sondes et des sondes non officielles sans moyen de les identifier...

PS Reçu à l'instant une pub de Navionics " Améliorer les cartes Sonar Charts !!!! avec un sondeur Lowrance..."
Les bras m'en tombent ...
Sont-ils conscients que les marées peuvent atteindre + 50 cm dans cet zone, et qu'un 1 hPa de variation de pression représente 1 cm de variation du niveau de la mer ?

11 mai 201611 mai 2016

J'accepte totalement tes arguments, mais ici c'est un fil sur la nouvelle version majeure de l'application de Navionics pour Smartphones et Tablettes de chez Apple.
Tu peux ouvrir un autre fil sur les incohérences des cartes Navionics sans soucis, ce forum est grand.
De son côté Garmin fait la même chose avec des cartes 3D des fonds et aussi 3D de la côte.

11 mai 2016

OK, à la prochaine, :mdr:
:acheval:

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022