nouveau DUFOUR 310 GL

Bonjour,
Est ce que qqun à naviguer à la voile, sur ce modèle? le bateau fait près de 5 T. Je m'interroge sur la voile d'AV... rail auto-vireur ou pas... la meilleure option pour tirer le pépére. Merci.

L'équipage
04 mars 2014
05 mars 2014

Bonjour,
Perso, j'ai un 335 en version "Grand prix" avec des voiles aux dimensions maxi. Le ratio déplacement/surface de voile est très bon et le bateau marche très bien. C'est évident que si tu prends le foc autovireur, tu va perdre en surface... et en performance. Pour info, le recouvrement du génois "normal" n'est pas important et on vire très facilement sur le 335. Umberto FELCI, l'architecte, fait de très bons dessins et ses bateaux sont très agréables sur l'eau. A +

05 mars 2014

j'ai visité le nouveau 310 GL au dernier salon de Paris, le foc autovireur est installé d'origine, le génois est une option qui est par ailleurs conseillée pour de meilleures performances

05 mars 2014

thanks

05 mars 2014

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si achat de ce modèle, je regarderai ça de près.
Sinon votre 335 sortait du chantier? pas de déconvenus (à part bricoles)?

05 mars 2014

Il y a déjà eu un fil au sujet de ce canot:
www.hisse-et-oh.com[...]au-d310

05 mars 2014

thanks je v voir ça.

05 mars 2014

Embora, pour répondre à votre question, oui mon 335 était neuf et tous les problèmes ont été réglés par le revendeur qui, il faut le noter a été très bon. A+

25 avr. 2014

Je viens de recevoir mon Dufour 310
En résume les deux barres c très appréciable à tous les niveaux, le foc auto vireur un peu léger au près en dessous de 10 nœuds, au portant j.ai mon spi, aucun problème de marche arrière, performances correctes 7 nœuds par 18 nœuds de vent
Quelques points de livraison à finaliser avec le concessionnaire mais j'ai confiance
Pour info j'avais un o31, bon bateau mais un peu dépassé aujourd'hui
A+ Gibus

25 avr. 2014

@gibus33 merci pour l'info.. je compare encore les modèles dispo 31-34 pieds.. ratio prix/équipements.. le Dufour est un peu plus cher.. une négociation a été possible avec le concessionnaire?

27 avr. 2014

@ embora,
la négociation pour une ristourne est toujours possible, et monnaie courante... Des 8/10 % sont d'actualité.
Maintenant quant au prix du 310, faut-il rappeler qu'il est déjà en standard livré avec son électronique (sauf VHF...AIS) !

Prix STANDARD > prix A L'EAU.... il suffit de savoir compter.. Un bon 40/50 %.

25 avr. 2014

Double barre à roue pour un voilier de 9m67, ça doit être un record mondial.

Déplacement de 4'940kg, c'est impressionnant pour un voiler de cette taille, alors que la ballaste n'est que de 1'300kg : 26% est un rapport un peu surprenant, mais peut être compensé par son tirant d'eau de 1m90.

On dirait qu'on arrive à coincer pas mal de choses dans un paquet relativement petit, qui reste en dessous de 10m, un avantage pour les places de port.

Par contre, en regardant le 410 ou le 450, les intérieurs me semblent manquer d'imagination. Je trouvais la génération 425GL et 455GL plus belle.

C'est devenu un peu caisse à pommes genre IKEA pour mon gout.

26 avr. 201426 avr. 2014

Bonjour,
Je l'avais vu aussi au Nautic de Paris, il m'avait beaucoup plu. je l'essaie semaine prochaine sur Cherbourg, donnerai donc mon avis. j'essaierai de faire une vidéo.

:pecheur:

26 avr. 2014

Ce n'est pas un record mondial, voir l'elan 320 !!! Ni pour le poids voir Hanse ou autres. Il faut que vous le testiez pour comprendre l'interet de ces 2 barres
La modernite de la carene permet de compenser en performance cette legere rondeur je l'admets.
Concernant le 410, en avez vous visite un, car c'est pour moi l'un des bateaux les plus aboutis aujourd'hui.
Je ne savais pas qu'ikea fabriquait des caisses à pommes!
Bonne Nav

26 avr. 2014

Enfin, les gouts et les couleurs...

Je ne veux pas critiquer les achats de ceux qui en sont heureux.

Mais IKEA, effectivement on trouve des meubles qui ressemblent beaucoup à un assemblage de caisses à pommes.

www.ikea.com[...]/10550/

06 juin 2014

Bonjour,

J'ai fait l'essai du Dufour 310 GL. Le 31 mai en rade de Cherbourg par petit temps : vent de nord 10 nd constant. Tout d'abord, merci à ARIES et à M. Le Diffon de m'avoir permis cet essai.

Première impression en arrivant au ponton : le DUFOURparait énorme avec un franc bord très haut. Monté à bord, on voit que le bateau est très large, un peu dépouillé mais très beau. Beaucoup de place partout, cockpit immense, les 2 barres à roue y sont pour beaucoup. Par contre les passe-avant ne sont pas très larges car le roof est lui très large. La manette des gaz est à tribord.

L'écoute de GV est frappée au fond du cockpit et en bout de bôme. (et non pas à l'allemande sur le roof comme j'avais pu le voir au NAUTIC). La bôme s'arrête avant les 2 barres à roue. Donc l'écoute est très facilement réglable par le barreur. Je pense qu'il y a possibilité de mettre une barre d'écoute de GV au fond du cockpit. Et enfin accès facile aux 2 winchs d'écoute de génois par le barreur.

Très belles voiles offshore triradiales, GV à corne et vrai génois (pas le foc autovireur). Au moteur, ce qui frappe c'est le silence et la puissance. Le bateau est très manœuvrable même en marche arrière malgré le bi-safran et l'hélice repliable.

Sous voiles ce qui surprend, c'est la facilité du voilier a prendre de la vitesse même avec le petit temps qu'on a eu : 10 nd constants. A toutes les allures, nous étions toujours entre 5 et 6 nds et très souvent à 6 nds sur l'eau y compris au près serré. Autre point remarquable : c'est la douceur de la barre, il faut d'ailleurs barrer avec finesse (ça me change de mon First 260 Spirit!). J'ai trouvé que le système de 2 barres à roue est très efficace et confortable. Donc en tout 2 heures de plaisir dans la rade de Cherbourg et à l'extérieur.

De retour au port, amarrage facile sur un ponton à babord alors la manette des gaz est à tribord. L'intérieur du bateau est très clair et très beau. Spacieux mais pas luxueux.

Pour résumer, j'ai bien envie de changer de bateau ...

Petite vidéo (pas terrible !) faite pendant l'essai.
www.dailymotion.com[...]_people

06 juin 2014

je suis allé sur le site de Dufour pour voir a quoi ressemblait la merveille .
et bien , pas déçu
commençons par l intérieur , la table à carte , toute petite , et dans le mauvais sens ,le plan de travail de la cuisine et la table du carré sans fargues , ça va être pratique en mer , mais après tout si c est pour rester au port ça ira!
la cabine avant et sont bricolage pour avoir la longueur pour dormir , c est a pleurer de rire .
passons à l extérieur , moi un voilier sans pataras , je ne comprends pas , même beneteau sur le 30 fait marche arrière , c est de l argument marketing pur , et en fait on met encore plus de compression au mat par les galhaubans pour éviter le pataras et avoir la fameuse voile à (toute petite ) corne sensée faire racing , là encore , mdr.
les deux barres à roue sur un voilier de moins de dix mètres ????
pourquoi pas une troisième a l avant pour les manœuvres de port pendant qu on y est ??avec des safrans biens dessinés une bonne barre franche est grandement suffisante et bien plus plaisante , notamment au portant quand il y a de la mer , bon c est vrai que ça fait moins chic , marketing quand tu nous tiens .....
l écoute de grand voile au milieu de la bôme sur le rouf , vachement efficace , super !

bon en définitive , probablement que pour vivre au port ce voilier fera une bonne caravane , par contre pour ce qui est de naviguer un peu sérieusement , je n en voudrait pas , il n est pas fait pour ça !

07 juin 201407 juin 2014

Salut Golfhotel
Dans ce forum, c'est toujours ceux qui en font le moins qui en parle le plus !
Essaies le, ça sera plus efficace qu'une visite virtuelle!
mdr ! :aurevoirdame:

07 juin 2014

c est vrai qu'en ce qui me concerne , j'essaie peu de voilier , je préfère naviguer avec le mien , un 31 pieds justement , mais un 31 pieds qui lui est vraiment conçu pour naviguer , pas pour frimer au port avec ses barres à roue multiple !

ensuite tu ne réponds pas au points que j ai soulevé , les fargues , la cabine avant , et tout le reste de cette débauche marketing !

ce n est pas propre a ce voilier , c est la tendance actuelle de beaucoup de nouveaux voiliers , ils sont fait pour être au port , pas en mer !

10 fév. 2015

jaloue

30 juin 2023

C'est vrai, j'ai depuis peu un O31 et j'ai du fabriquer des fargues pour la table, pour les equipets...Et l'écoute de GV au-dessus du roof, ce n'est pas le top.Par-contre, il est très confortable (j'habite dedans), et malgré tout, il navigue bien quand-même.
Bonnes navs à tous.

05 sept. 2023

bonjour est ce bien du Dufour 310 dont vous parlez?

30 juin 2023

C'est vrai, j'ai depuis peu un O31 et j'ai du fabriquer des fargues pour la table, pour les equipets...Et l'écoute de GV au-dessus du roof, ce n'est pas le top.Par-contre, il est très confortable (j'habite dedans), et malgré tout, il navigue bien quand-même.
Bonnes navs à tous.

07 juin 2014

Si je ne m'abuse, tu n'as pas repondu à Thierry : l'as-tu essayé en mer avant de dire que ce n'était pas un bateau fait pour naviguer en mer ?

07 juin 2014

Attention, je préviens: polémique.
Peut être que les anciens modèles étaient plus faits pour naviguer simplement parce qu ils n'étaient pas beaux à regarder, alors on n osait pas trop les laisser au port...lol

07 juin 2014

c est comme tu veux , mais quand on voit le look blockhaus du First 30JK , il y a matière à discussion en terme d esthétique .....

07 juin 2014

Oui, ca risque de repartir en polemique anciens / nouveaux, mais c'est pas moi qui ait commence m'sieur l'agent :mdr:

Pour revenir au sujet : j'etais super sceptique sur la double barre à roue. J'ai vu le bateau au crouesty et le cockpit a l'air suffisament large pour que ca s' intègre bien.
Mais le cockpit me semble tres haut ? Ils en pensent quoi ceux qui l'ont essayé?
Et la cabine arr me semble mal foutu pour les gds gabarits ?

07 juin 2014

et les gars , moi je m en fout , ce n est pas moi qui va ramasser tout ce qui est tombé par terre au premier coup de gite parce qu il n y a pas de fargues a la table et au plan de travail
quand au barres à roue , faites vous une bonne descente au portant avec de la mer et des vagues , après avoir bien mouliné vos volants ,vous verrez que les barres franches ont du bon !

quand à ce genre de reflexions :"Peut être que les anciens modèles étaient plus faits pour naviguer simplement parce qu ils n'étaient pas beaux à regarder, alors on n osait pas trop les laisser au port...lol"

elles font vachement avancer le débat !

pour ce qui est de l essai de Thierry , en grande rade à Cherbourg par force 2 et sans clapot avec un bateau vide , que doit on en conclure ??

moi ce que je vois , c est que personne ne répond sur les points PRECIS que j ai soulevé , dommage !

07 juin 201407 juin 2014

C est sur que certaines de tes interventions péremptoires font avancer le débat.
J ai retrouver une de tes interventions à propos du 30 JK que sans doute tu avais essayé tout comme le Dufour 310 GL pour donner un avis aussi tranché.
"

1
hotelgolf
honnêtement , ce bateau le 30jk, je n ai jamais compris le concept marketing ni l intérêt de supprimer le pataras pour mettre des barres de flèche très poussantes et très angulées.

pour moi c est un non sens et une connerie pour la tenue du mat , et en plus ça oblige a mettre une tension de folie dans les haubans pour que l étai se tienne au près serré, tout ça pour faire course !

je pense que chez Bénéteau ils devraient sortir plus souvent de leur bureaux , et pas seulement pour aller régater !"
Sans doute es tu quelques peu réfractaire aux nouveautés?
J ai visité le Dufour 310 GL, en simple curieux, au salon de Paris. Esthétiquement il est réussi. Les deux barres à roues, probablement du superflu, je te l accorde , je préfère la barre franche, le foc auto vireur, pourquoi pas pour des équipages familiaux peu aguerris, pas de rail d écoute, ok j aime pas mais sur les 420 et/ou 470 il n y en a pas et ça n empêche pas ces dériveurs de bien avancer n est ce pas? Il y a de la place pour tout le monde dans le cockpit et a l'intérieur on ne se sent pas serre. C est plutôt assez accueillant. On remarque même sur les côtes les équipes munis de filets de retenues pour éviter que les objets déposes à ces endroits ne basculent et ne se retrouvent éparpillés quand il y a trop de gîte.
Évidemment n ayant pas navigue dessus je n emettrai aucun avis sur ces qualités marines et ses performances, je ne m en tiens qu a l expression de mes impressions subjectives.
Je pense neenmoins que ce bateau est intéressant pour un couple avec 2 enfants qui veut aller plus loin dans leur pratique de la voile. C est pas idiot comme concept. Monsieur veut s acheter un bateau mais madame n est pas fan de voile( il suffit pour s en convaincre de regarder les statistiques des licenciés/licenciées à la FFV). Essaye de convaincre madame de monter à bord d un bateau dépouille au raz de l'eau et austère quand pour elle la voile c est avant qu elle n y prenne goût bronzette sur la plage avant ou arriere. Et bien il faut que le bateau plaise à madame et on n a pas effectivement les mêmes canons esthétiques et fonctionnels. Si madame vient, tu ne t entenderas pas dire, dans le cas contraire, tu sais chéri c'est pas prudent d'emmener les enfants, on ne sait jamais....donc tu y vas en Famille, et la le chantier f ait coup double, parce qu'il a réussi à te vendre un bateau, dont tes enfants profitent et si tout ce petit monde y prend goût, ça fait plus tard des clients potentiels pour la marque de leur enfance tout comme lorsqu on était gamin on voulait la même voiture que papa.
Attention, mesdames, je ne vous critique pas, je trouve au contraire que vous n êtes pas assez nombreuses sur l'eau, et qu'une pratique trop radicale sur des bateaux trop austères et difficile n est pas étrangère à cette observation.
Il en faut pour tous les goûts pour que chacun y trouve son plaisir.
Cordialement à toi Golfhotel.
dimanche 07 avril 2013 22:35 répondre | voter | alerter | haut de page

07 juin 2014

Vu comment tu a entamé la discussion, ça donne pas trop envie de jouer aux questions - réponses avec toi

07 juin 201407 juin 2014

... non en fait rien ... ca fera pas avancer le debat non plus ...

07 juin 2014

je vais me repeter mais:
"moi ce que je vois , c est que personne ne répond sur les points PRECIS que j ai soulevé , dommage "

les fargues et le reste ???????

07 juin 2014

Bonjour à tous,

propriétaire d'un dufour 310 depuis début Avril 2014, je peux dire que je commence à l'avoir essayé dans pas mal de configurations jusqu'à 30 noeuds de vent.
Je rejoins Thierry@opaline260 pour l'ensemble de sa description et je rajouterai que grace à ses bouchains le bateau tient tres bien la mer au dela de 20 noeuds (reduire la surface à partir de 20 N)
Le défaut principal est la couchette arrière pas assez profonde mais à défaut celle de devant est plus grande, la descente un peu raide. Le reste dépend de la perception de chacun et de son utilisation (table à carte trop petite? Pas dans le bon sens? Prendre la table principale!) Pas de problème pour les passavants. Pataras reglable indispensable? Et bien, acheter un autre bateau!
J'ai fait une modification pour le reglage de la GV, j'ai mis un palan 6 brins pour pouvoir la regler depuis la barre plutot que d'aller au winch, c'est beaucoup plus pratique (finesse de reglage) et rapide
Le bateau idéal n'existe pas mais aujourd'hui c'est le bateau le plus abouti que j'ai eu (Huitieme bateau entre 7 et 10 m)
Ne pas rester sur une visite à quai ou sur Internet, faut l'essayer.
Bon vent à tous.

07 juin 2014

Décidément, quand t'as qq chose dans la proue, tu l'as pas dans la proue.... Si c'est le seul point négatif du bateau, alors je pense que l'on sera unanime pour dire que ce 310 est un bateau très réussi.
(Pour ma part j'ai lorgné dessus au Nautic et j'irai bien l'essayer)

07 juin 2014

5t pour 10 m ça me rassure les échantillonnages sont là
maintenant le reste c'est une affaire de gout ..
alain

07 juin 2014

Il y en a un qui viend d'arrivée à deauville

07 juin 2014

Petit complément sans polémique. J'ai trouvé que les 2 barres à roue sont un concept génial, on peut barrer au vent ou sous le vent, on contrôle vachement bien les réglages des voiles, notamment le génois. Vue la largeur de l'arrière du cockpit, les 2 roues ne sont pas là pour décorer: c'est hyper pratique.

J'avais oublié, on a gratté un 31 pieds dans la rade (Sun Odyssey 31, je crois ...).

Seul petit regret, j'aurais du soigner mes petits films et surtout les faire à partir de l'avant en filmant l'arrière.

07 juin 2014

Sur le fond je suis assez d'accord avec hôtel golf tous ces nouveaux bateaux sans patara etc........... Peut être sommes nous trop vieux et ne voulons pas accepter les évolutions .les bateaux vont quand même de plus en plus vite .je pense qu'il y a un grand progrès sur les carènes mais les aménagements intérieurs sont pour rester aux ports.aujourd'hui même sur un 40 pieds en navigation hauturière à 4 personnes il est impossible de se reposer croyez en mon expérience .

07 juin 2014

euh Didier ,nous ne sommes pas si vieux que ça quand même !
j ai remis le Feeling à l eau cette après midi , j ai besoin de bouffer du mille en solo ,pour me changer les idées , c est nécessaire en ce moment

08 juin 2014

Bonjour,

J'ai visité ce bateau au petit salon du Crouesty en mai.
Je suis pourtant dans la catégorie "des anciens" et le premier à dire que les bateaux sont de plus en plus emménagé comme des caravanes.
Mais j'ai plutôt été agréablement surpris par ce bateau.

Pas de fargues sur la table : OK ils auraient pu en mettre sur la partie centrale (fixe) sur le pourtour c'est à mon avis inutile. Même avec des fargues un bon coup de gîte et tout est parterre...

Pas de fargue sur la cuisine : l'argument du vendeur est que c'est un plan en Corian et pas possible de faire plus haut. Les fargues en bois s'abîment avec l'eau dans la cuisine.
L'argument est vrai, mais à mon avis il est possible de placer sur la petite fargue du corian une fargue en bois plus haute. et qui restera à l'abri de l'eau.

Le reste des emménagement est pas mal fait du tout.
Principalement les rangements au centre de la table, avec un astucieux tiroir à couvert.

Coin toilette bien fait avec vaste penderie à cirés et un contre moulage complet. (recup de l'eau dan sbac à douche)

Le coin TAC est pas pire qu'un autre, avec de la place pour fixer des instruments.

La cuisine et ses rangements : bien pour un 31 pieds.

Je trouve la cabine avant plutôt bien. Le propriétaire peut choisir : cabine ou lit breton en virant les portes.

Le bateau est lumineux et de les finitions correctes.

Pas de commentaires sur le plan de pont et les performances n'ayant pas testé sous voiles.
Cela reste un petit voilier de croisière certainement pas une bête de vitesse.

Détail pas idiot qui montre quand même que le chantier à de l'expérience : le guindeau et ses relais sont au sec dans la cabine avant et accessible derrière une petite porte.

Il est prévu une version dériveur lesté : quille en plomb, semelle d'échouage en inox. Safrans avec structure prévue pour l'échouage. A voir !

JM

08 juin 2014

c'est une question de programme, je me sers de moins en moins de ma bateau de mer en tant que bateau de mer qui a tout vu et prouvé depuis 30 ans avec les différents TDM sans soucis.

l hiver sauf rares coups de vent c'est 5 à 8 noeuds de vnet
je sors par 1à a 15 noeuds max je prends 3 ris par an, je ne navigue plus de nuit. j'aimerai avoir une jupe, un intérieur clair et aéré, j'avais bcp aim" le 30 JK et l elan 310 qui était plus frustre.

le duf me plairait mais le premier €, au moins j'ai un moteur neuf avec 24 mois de crédit

08 juin 2014

Bonjour à tous
les chantiers ne font que suivre le désir de la clientèle
et les doléances des grandes sociétés de location;
la plaisance a changé en 20 ans et changera encore
ft

09 juin 2014

Ils ne font que suivre le désir de la majorité de la clientèle et des grandes sociétés de location.

Pour les plaisanciers avec d'autres critères ça s'appelle la pénurie par l'offre, sauf à partir sur de la petite série avec des prix souvent élevés.

08 juin 2014

100% d'accord avec Mijean sur les aménagements intérieurs.

08 juin 2014

J'ai relu l'ensemble des commentaires de ce fil...
Voilier caravane, échantillonnage, désirs de la clientèle, doléances de sociétés de location etc... etc...

J'estime cela normal, pourquoi pas ?

Mais de là à presque prétendre que les unités actuelles ... ne valent rien, il y a une sacrée marge !
Comme si le "confort" ne pouvait être compatible avec "la qualité....
La technique a évolué, la maîtrise des matériaux, le désign..
Les chantiers savent ce qu'ils proposent à leurs clients, et nous mettent à disposition de superbes unités.
Il suffit de les regarder, au ponton ou en mer. Bien sur, comme déjà soulevé ailleurs, cela reste un "semi artisanat", les composants du voiliers viennent de partout, et il existera toujours de petits tracas. Le milieu liquide est hostile.
Je suis même parfois étonné que certains soulèvent encore le principe obligatoire d'une barre d'écoute de GV !

Regardez un HANSE, BAVARIA, JEANNEAU ou BENETEAU et bien d'autres dans leur élément.
Moi je dis, jolis voiliers !

08 juin 2014

d'accord toi fannybelle
surtout que Jeanneau et Beneteau sont leader
pas tout le monde peut se payer un Amel ou Wauquiez

08 juin 2014

Les fargues ça se rajoute et comme dit Mijean un bon coup de gîte....
As t on vraiment besoin d une table a carte alors que toute l electronique est encastree
Sur les nouveaux modèles si la structure est saine, qu'elle que soit la marque il faut investir pour rendre le bateau naviguable en fonction d un programme défini.
C est certain que les bateaux sont plus légers , plus rapides mais les chantiers savent échantillonner et a quoi bon avoir 3 cm de matière a un endroit non structurel. Quant au vieillissement des bateaux Tupperware, je suis surpris de l état de certains qui bien entretenus et sortant souvent restent en parfait etat.
Les constructions évoluent, marquées par les exigences des loueurs(sans eux les prix seraient multipliés par .....)
Je pense qu il ne faut pas critiquer les bateaux , les clients Hunter sont contents de leurs bateaux pour ce qu ils en font, ceux de HR idem, le principal étant d acheter le bateau qui convient

09 juin 2014

@Thierry, achat conclu ?

01 jan. 2015

Bonjour, cela depend bien sur du programme de navigation et des sensations recherchées, personnellement, apres une saison de navigation avec mon 310 équipé d' un génois (105%)" le bateau est pataud par moins de 10 noeuds, une voile de portant est necessaire.

01 jan. 2015

Effectivement, le programme de NAV sur ce type d'unité répond aux standards actuels.. recherchés par les acheteurs. Pourquoi pas ?
.
Pour reprendre l'objet du fil, il est utile de préciser que le 310 GL présente un déplacement lège de 4.917 Kgs, d'un déplacement en condition minimale de 5.154 Kgs et d'un déplacement en charge maximale (suivant agréation en B) de 6.580 Kgs !
La charge maximale autorisée pour l'unité est de 1.670 Kgs (voir MANUEL).
La masse totale des liquides réservoirs pleins est de 240 Kgs.

09 fév. 2015

Bonjour à tous,

Un de mes amis achète un Dufour 310.
Il va le réceptionner fin février.

Il souhaite acquérir un spi asy (soit en occasion soit chez sailonet) mais Dufour reste vague sur les dimensions "idéale" pour des raisons officiellement de "responsabilités"...bon j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ne fournisse pas les dimensions à un acheteur (qui vient de lâcher 120 000-130000€...mais passons :) ).

Quelqu'un peut il me donner les dimensions d'un spi asy sur cet excellent canote que semble être le Dufour 310?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net.

Merci! :)

10 fév. 2015

voir une bonne voilerie il saurons te conseiller

10 fév. 2015

qu'est ce qu'y fait qu'un D310 pèse prés de 5T alors que mon vieux 36pieds fait 5.4T??? Un First 310 faisait à l'époque 3.2T!!! j'hallucine un peu la!!!

05 sept. 2023

Voir peut être le volume...ça donne une idée de la matière supplémentaire qui en découle pour la coque .

23 août 2015

Salut,
Est-ce qu un propriétaire de ce bateau pourrait me donner la hauteur réel sous barrot " pas sur fiche technique "
Merci

27 sept. 2017

Bonjour,
Quelqu'un aurait les surfaces du foc et du genois?
merci

27 sept. 2017

32m2 pour le génois sur enrouleur
Le mieux, tape fiche technique dufour 310 sur google ou sailonet.

27 sept. 2017

Moi je lis plutôt sur la fiche constructeur : surface totale 50,4 m2 dont 33,5 de GV et 16,8 de GSE

27 sept. 2017

Merci, je n'avais pas trouvé sur les fiches techniques, à chaque fois c'était la surface du foc.

27 sept. 2017

Je ne saurai trop vous conseiller de regarder les dufour 34 d occasion
Bien moins cher, beaucoup plus confortable et pour les perfs, c est un tout autre monde sans parler du plaisir à la barre

28 sept. 2017

Je n'ai pas l'intention d'acheter un 310, ce n'est pas vraiment mon type de bateau.
C'est simplement que je participe à une regate inter entreprise et j'aurai ce bateau, je souhaitais donc avoir des info sur ce bateau.

28 sept. 2017

Bonne occasion, à voir l'état mais le prix est sacrement interessant je trouve

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Peniche, Portugal

2022