Niveau d'huile de barre à roue

Bonsoir, je sollicite les avis éclairés des hydrauliciens. Ayant eu dernierement sur mon voilier à naviguer vent arriere longtemps, j'ai sollicité la barre de babord à tribord régulierement et me suis aperçu que le niveau d'huile dans le vase du circuit de barre à roue avait considérablement augmenté au point de fuir par l'orifice de mise à l'air libre. De quel anomalie celà peut il venir ? je pense à des prise d'air sur le vérin principal mais n'en voit pas. Il me semble rétrospectivement que la barre était peut-être également devenue plus "molle" ! Merci pour vos réponses avisées.

L'équipage
04 nov. 2012
05 nov. 2012

Si tu as solicité manuellement je ne vois pas trop ! si c'est via une pompe hydraulique à debit continue . Il se produit un echauffement et une dilatation non negligeable ....surtout si tu as des bulles dans le circuit !!
Par exemple dan un circuit pas bien purgé de ses bulles d'air dés qu'il y a echauffement le volume d'air augmente et ca coule par le trou de remplissage/mise à l'air.
Ou alors plein (trop) fait par grand froid
Mais si tu trouvais la barre molle c'est peut etre à cause d'une bulle dans le circuit, le temps de reaction de la barre etait il le même ?
Par contre je ne vois pas pourquoi pourquoi tu aurais des "prises d'air " et pas de fuites ?
Tu dois avoir des petites purges sur le verin , tu peu remplir au niveau de la pompe et desserer une purge lorsque quelqu'un fait tourner la barre et verifier si seule de l'huile sort (ouvrir la purge du coté en pression à ce moment la est preferable ...)

07 nov. 2012

Merci pour ta réponse, a priori elle confirme qu'il faut que je vérifie ma purge du circuit. Je ferai cela dans quinze jours.

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (196)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022