Nettoyage réservoir suite bactéries

Bjr à tous
Un retour d'expérience au sujet des bactéries de réservoir de gasoil. En route pour une semaine de voile et au départ visite de contrôle dans la cale moteur et découverte d'un fond noirâtre dans le décanteur. Purge dans une bouteille plastique. Très miscible et se redépose très vite en moins de 10 mn on voit bien la séparation gasoil bactéries plus une odeur de pourri et non de gasoil ! Ensuite chaque jour avant de démarrer le moteur purge du décanteur et malgré cela un ou deux ratés moteur ! De retour à la base ouverture du réservoir.
Après essais sur flacon échantillon, le produit ménager de base disperse bien cette matière noirâtre.Après pompage du gasoil , à fond dans le nettoyage avec produit Mr Propre dilué à l'eau , pompage rinçage etc etc
résultat en 2 photos.
Changement de tous les filtres (3) et nettoyage des deux décanteurs !
Il me reste à refaire un joint de trappe (40x20 cm). Il y avait une sorte de silicone ou colle non identifiable mais encore souple. Je ne pense pas que cela soit de la colle type sika car je ne serai pas arrivé à décoller la plaque. Pensez vous que du silicone ferait l'affaire ou de la pâte à joint bleu . Voir ma plaque en photo.
@suivre
Fred

L'équipage
17 juin 2021
17 juin 2021

Il existe des joints à découper dans des plaques spéciale résistant aux hydrocarbures.
L'avantage: ce n'est pas collant, donc c'est simple pour ouvrir et refermer.

Une idée, existe-il un matériau transparent résistant aux hydrocarbures pour faire la trappe et ainsi pouvoir jeter un oeil sans démontage?


17 juin 202117 juin 2021

J'ai eu la même idée en pensant au polycarbonate


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022